RD 723 - Aménagement d'une voie réservée au covoiturage et aux transports en commun
Votre avis compte !
Une voie de co-voiturage, est-ce la bonne approche ?
Bonjour,
L'échangeur du pont de Cheviré implique les bouchons sur la RD723 Sens Pornic -> Nantes. (1 voie uniquement pour l'ensemble des salariés qui souhaitent aller à St Herblain)
C'est ça le VRAI problème de bouchons jusqu'à 3, 4 voir 5 kms avant l'échangeur. Il arrive même que le bus E8 soit déjà bloqué au niveau la sortie "La Montagne" (Rond point des Landes de Bigot)
Il faut déporter l'accès pont de Cheviré des usagers qui vont directement à Nantes.
N.B. : Usager régulier de la ligne E8.
C'est ça le VRAI problème de bouchons jusqu'à 3, 4 voir 5 kms avant l'échangeur. Il arrive même que le bus E8 soit déjà bloqué au niveau la sortie "La Montagne" (Rond point des Landes de Bigot)
Il faut déporter l'accès pont de Cheviré des usagers qui vont directement à Nantes.
N.B. : Usager régulier de la ligne E8.
On évoque un gain pour les transports en commun, à date l'E8 prends le rond point du piano cocktail pour retourner sur la bretelle pont de Cheviré.
Le chauffeur de bus doit avoir des sueurs froides quand il doit sortir de la bretelle et retourner sur la 2x2voie (les véhicules vont forcer le passage pour aller sur la bretelle Cheviré et/ou vont freiner sans raison)
Cela ne va donc pas solutionner le temps dans les transports en commun.
l'E8 en direction de Greneraie est une aberration en terme de rotation horaire + temps de trajet.
Horaire Bleu 8 mois dans l'année (Mai et Juin est certainement chômé par bon nombre de salariés : considérée comme période verte chez Naolib)
Sud Loire, les grands oubliés de la politique : "moins de voitures à Nantes mais uniquement pour ceux intra-muros".
Cela fait bien longtemps qu'on ne peut pas être primo accédant à Nantes, tous les contribuables vont espérer acquérir un bien autour de Nantes. Et c'est une vrai misère pour eux d'accéder au centre ou de traverser la Loire.
Le chauffeur de bus doit avoir des sueurs froides quand il doit sortir de la bretelle et retourner sur la 2x2voie (les véhicules vont forcer le passage pour aller sur la bretelle Cheviré et/ou vont freiner sans raison)
Cela ne va donc pas solutionner le temps dans les transports en commun.
l'E8 en direction de Greneraie est une aberration en terme de rotation horaire + temps de trajet.
Horaire Bleu 8 mois dans l'année (Mai et Juin est certainement chômé par bon nombre de salariés : considérée comme période verte chez Naolib)
Sud Loire, les grands oubliés de la politique : "moins de voitures à Nantes mais uniquement pour ceux intra-muros".
Cela fait bien longtemps qu'on ne peut pas être primo accédant à Nantes, tous les contribuables vont espérer acquérir un bien autour de Nantes. Et c'est une vrai misère pour eux d'accéder au centre ou de traverser la Loire.
à quand, une vrai campagne de mobilité à Nantes, Un métro autour du périphérique, permettant d'éviter le centre pour traverser Sud / Nord de Nantes ? Rejoindre Nord / Sud en 30mn, ça ça serait une mesure digne de ce nom.
à quand un nouveau pont entre st Nazaire et pont de Cheviré pour désengorger la proximité Nantaise ?
La voie de co-voiturage n'a de sens que si Naolib est prêt à développer une ligne rapide Le Pellerin -> Greneraie. + Modification itinéraires + revoir échangeur accès Cheviré.
à quand un nouveau pont entre st Nazaire et pont de Cheviré pour désengorger la proximité Nantaise ?
La voie de co-voiturage n'a de sens que si Naolib est prêt à développer une ligne rapide Le Pellerin -> Greneraie. + Modification itinéraires + revoir échangeur accès Cheviré.
Cordialement,
Mickaël.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: