Créneau de dépassement entre Treffieux et Saint-Vincent-des-Landes
Votre avis compte !
Changements sur "Participation des élus de Chateaubriant à la consultation, oui au devoir de réserve, non à ce projet"
Sélectionner le mode de vue :
Corps du texte
-["En tant que citoyen, je trouve particulièrement inadapté le manque de réserve de personnes qui siègent aux conseils ou à une mairie, spécialement celle de Chateaubriant, dans cette consultation publique, même s'ils ont un usage personnel de cette section de route.--Contrairement aux opposants qui tentent de présenter des rappels de faits concrets, pour l'importance de la préservation de ce bien commun collectif (terres, artificialisation, biodiversité, transport en commun, sobriété foncière, coût, urgence climatique...), les partisans de ce projet écrivent une contribution sur 2-3 lignes en disant, sans argumentaire ni données, qu'ils sont pour en répétant la même symphonie dépassée, en multipliant parfois les comptes similaires avec même titre ou à la minute près.--Avec une ou + contributions :-Catherine Ciron, 1e adjointe de la mairie de Chateaubriant et conseillere départementale du Canton de Chateaubriant,-Drugravot Philippe, Maire de Villepot, vice-président de la communauté de communes et conseiller départemental,--A Chateaubriant, élus de la majorité ayant probablement posé une contribution, à la vue de leur nom affiché-Sophie Bourdais-Simone Giteau-David Emeriau-Matthieu Sinenberg-Christine Bourdel-Jacqueline Bombray-Claudie Sonnet-...-https://www.mairie-chateaubriant.fr/listes/elus/-Belle journée à pied, à vélo, en transport commun, en forêt, dans la nature, sans voiture, et sans créneau de dépassement anachronique et polluant en tout sens du terme."]- +["Non, Chateaubriant, n'est pas une enclave (sic!) en Loire-Atlantique.\nEn tant que citoyen, je trouve particulièrement inadapté le manque de réserve de personnes qui siègent aux conseils ou à une mairie, spécialement celle de Chateaubriant, dans cette consultation publique, même s'ils ont un usage personnel de cette section de route.
- +
- +Contrairement aux opposants qui tentent de présenter des rappels de faits concrets, pour l'importance de la préservation de ce bien commun collectif (terres, artificialisation, biodiversité, transport en commun, sobriété foncière, coût, urgence climatique...), les partisans de ce projet écrivent une contribution sur 2-3 lignes en disant, sans argumentaire ni données, qu'ils sont pour en répétant la même symphonie dépassée, en multipliant parfois les comptes similaires avec même titre ou à la minute près.
- +
- +Avec une ou + contributions :
- +Catherine Ciron, 1e adjointe de la mairie de Chateaubriant et conseillere départementale du Canton de Chateaubriant,
- +Drugravot Philippe, Maire de Villepot, vice-président de la communauté de communes et conseiller départemental,
- +
- +A Chateaubriant, élus de la majorité ayant probablement posé une contribution, à la vue de leur nom affiché
- +Sophie Bourdais
- +Simone Giteau
- +David Emeriau
- +Matthieu Sinenberg
- +Christine Bourdel
- +Jacqueline Bombray
- +Claudie Sonnet
- +...
- +https://www.mairie-chateaubriant.fr/listes/elus/
- +Belle journée à pied, à vélo, en transport commun, en forêt, dans la nature, sans voiture, et sans créneau de dépassement anachronique et polluant en tout sens du terme.\nInnovation et construction de logements sociaux locaux pour les jeunes travailleurs et saisonniers, un schema directeur cyclable/modes doux, Plan Deplacement Inter-Entreprises, avec influence sur les comités de ligne Aleop auprès de la région PDL, avec l'amélioration à venir des fréquences de tram-train par le partenariat PDL-SNCF Réseau et les lots attribués..."]
Auteur de la version
Version créée le
29/10/2023 13:04