Budget participatif 2023
#budgetparticipatif44 À vos idées !
Bienvenue au vote!
Vous pouvez naviguer les projets pour vous familiariser avec eux. Pour commencer à voter, cliquez sur le bouton "Commencer à voter".
2179-Plus de friperie… moins de gâchis ! Objectif : financer des travaux au sein d'un tiers-lieu pour agrandir l'espace de vente dédié à la friperie
Le projet est de diminuer le volume de déchets textiles et de réinvestir les bénéfices dans les projets du tiers lieu collectif et d'intérêt général : plus d'offre culturelle en milieu rural (spectacles gratuits et tout public), développer les ateliers participatifs…
L'association recyclerie Le Grenier créée en 2016, a débuté son activité en 2017, à Corcoué-sur-Logne. En 6 ans, la recyclerie a généré l'emploi de 6 personnes en CDI. L'évolution en tiers-lieu a contribué au développement d'un café associatif, d'ateliers de réparation participatif-vélo et électro hi-fi, d'un marché hebdomadaire de producteurs locaux. L'association héberge un orchestre de 30 musiciens amateurs jouant avec des instruments de récupération (ZALM) et accueille artistes et spectacles tous publics gratuits. Nous accompagnons aussi des jeunes de structures sociales (IME, SESSAD, EPMS).
Notre lieu, une ancienne minoterie, nous soumet à des contraintes architecturales. L'activité friperie est croissante en volume de recyclage : nous avons une quantité d'apport importante comparée à la place disponible pour la revente. Nous avons la possibilité d'agrandir le bâtiment déjà dédié à la friperie, de 60 m² à 100 m², en faisant intervenir une entreprise d'insertion du territoire. Nous souhaitons ainsi augmenter l'offre pour le public de vêtements de seconde main à très bas prix, améliorer l'accessibilité et le confort pour les usagers.
Visitez notre site web : http://recyclerielegrenier.org/
Objets du financement : Construction / Rénovation d'un bâtiment / Travaux (intérieur et extérieur)
Porteur : Recyclerie Le Grenier
Partager: