Handicap : quel soutien pour les proches ?
...Pour l'expression des besoins et attentes des aidant·e·s
Appel à candidatures pour la création de plateformes de répit et d'accompagnement
L'Agence régionale de santé et le Département de Loire-Atlantique publient un appel à candidatures pour la création de plateformes de répit et d'accompagnement pour les proches aidants de personnes en situation de handicap en Pays de la Loire.
Diversifier l'offre à destination des aidantes et aidants
Cet appel à candidatures a été lancé pour répondre à l'évolution des besoins des personnes en situation de handicap et de leurs aidants et aidantes. Son objectif est de développer et diversifier l'offre de répit et d'accompagnement pour les proches aidant·e·s. Il s'adresse à tous les acteurs médico-sociaux, sociaux et sanitaires, publics et privés.
Les projets devront permettre de couvrir tout le territoire, et proposer une solution complète et inclusive, au plus près des besoins des personnes vivant avec un handicap et de leurs aidants :
- Une offre de répit souple, mobilisable au domicile ou en établissement médico-social, avec ou sans hébergement, ou encore auprès d’acteurs relevant du "droit commun" ;
- Un accompagnement et un soutien psychosocial, de l'information sur les aides et services existants, de la formation en présentiel et en distanciel, en individuel et en collectif.
L'ensemble des départements de la région des Pays de la Loire sont concernés et l'appel à candidatures est co-porté par les conseils départementaux de Loire-Atlantique et du Maine-et-Loire.
Pour en savoir plus sur cet appel à candidatures, vous pouvez consulter le site handicap.loire-atlantique.fr
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?