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#LAroutedemain (Nouvelle fenêtre) Pour des déplacements partagés, sécurisés et durables
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3 commentaires
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Développer une vrai deuxième couronne à environ 20 kms du centre de Nantes et éviter l'entonnoir en arrivant sur le périphérique. Énormément de voitures viennent faire 3 ou 4 kms sur le périphérique alors qu'elles pourraient arrivées directement sur la bonne pénétrante.
Ne prend t-on pas le problème à l'envers ? On a les deux exemples flagrants en France avec le périphérique parisien puis quelques décennies plus tard la Francilienne qui, avant même la fin de leur construction, étaient déjà saturés.
Il ne sert à rien de développer les axes principaux si les automobilistes se retrouvent dans les entonnoirs des routes secondaires et qui sont donc à l'origine, entre autres, des bouchons. Les développements urbains doivent intégrer cette problématique dès le départ d'un projet de construction immobilière.
On peut voir sur le net des simulations montrant comment se forment certains bouchons du fait du comportement des automobilistes, ne faudrait-il pas explorer cette piste également au niveau des auto-écoles pour une meilleur formation?
Grandes villes ou non, chaque jour je dois faire vallet- ancenis et le nombre de poids-lourds est assez importants et il est quasi impossible de les dépasser !
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