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Source:{"body":{"fr":"Ce projet pose question à l'heure de la remise en question de nos modèles économique et de développement.\r\nServira t'il les habitants du territoires contraints d'utiliser leur voitures? (et qui bouchonneront toujours autant matin et soir à l'approche de Cheviré?)\r\nNon cela s'adresse aux touristes prenant la direction de Pornic et même pas à ceux partant pour Noirmoutier.\r\n\r\nEn effet cet axe, même non doublé, possède déjà des aménagements en terme de contournement de Chaumes par exemple ou encore le rond-point de la Paternière qui facilite la vie des personnes voulant traverser du Pellerin vers Ste Pazanne ou l'inverse. Sans compter les bandes rugueuses et les panneaux d'invitation à la prudence: ces panneaux et aménagements, à investissement limités nous montrent leur efficacité pour sécuriser cette route, pourquoi ne pas mettre en avant ce bilan? A moins qu'il ne s'agisse plus d'économie touristique que de sécurité routière?\r\n\r\nAlors oui les estimations sont à 17 900 V/J vers Pornic mais il reste 11 900V/J qui eux empruntent la D 758 qui passe en plein coeur de Ste Pazanne et plus loin de Villeneuve/Bourgneuf. \r\n\r\nN'y a t'il pas là des intérêts plus importants en terme de santé publique et de prévention que d'éviter ces traversées dangereuses plutôt que de permettre aux touristes (qui en théorie ont \"le temps\") de gagner quelques minutes sur leur trajet mais en investissant un argent public colossal pour cela? S'ils sont si pressés, qu'ils prennent le TER: c'est le plus rapide pour rallier Pornic depuis Nantes, et le plus écologique!"},"title":{"fr":"Un projet dépassé au service du tourisme et non des habitants"}}
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