Nantes-Pornic : quelle route pour demain ?
#nantes-pornic (Nouvelle fenêtre) Du 21 septembre au 4 novembre 2020, informez-vous et donnez votre avis !
#nantes-pornic (Nouvelle fenêtre) Du 21 septembre au 4 novembre 2020, informez-vous et donnez votre avis !
Vous devez activer tous les cookies pour voir ce contenu.
Modifier les paramètres des cookiesLe texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.
Valeur:
c0a21707e1c5addec1349ea6e8eee8df247ce5961666024d1da18bacb1ca21bd
Source:
{"body":{"fr":"Bonjour,\r\n\r\nJe soutiens ce projet tout à fait opportun. J'habite à Pornic et je travaillais au centre de Nantes. J'avais besoin d'un véhicule pour mes responsabilités professionnelles. Les trajets quotidiens étaient un véritable parcours du combattant.\r\n\r\nMes suggestions :\r\n\r\n- Emprunter chaque fois que cela sera possible le trajet actuel afin de limiter la nouvelle emprise foncière et de ne pas créer de nouveaux désagréments ou pertes de valorisation à d'autres habitants (les riverains actuels sont déjà impactés depuis des dizaines d'années...).\r\n\r\n- Intégrer dans le projet le traitement des extrémités de la 2X2 voies. Il n'est pas concevable que cette route aboutisse au premier rond-point de la zone artisanale de Pornic sans de gros aménagements. De même, à Bouguenais, point noir majeur le matin aux abords du périphérique, il faudra trouver des solutions.\r\n\r\n- La connexion avec le tramway nécessite de franchir le périphérique. Une prolongation de la ligne 3 du tramway avec mise à disposition d'un très grand espace facilement accessible pour stationner les véhicules, notamment en provenance de l'axe Pornic-Nantes, désengorgerait ce secteur.\r\n\r\n- Une offre SNCF améliorée est souhaitable. La fréquence des \"navettes\" est vraiment insuffisante et le tracé actuel par la côte est beaucoup trop long (une heure pour 45 kilomètres...). De plus les rares trains sont bondés (COVID....) et l'exactitude...trop aléatoire !\r\n\r\n- Dernière suggestion connexe : le sujet de la saturation du périphérique restera épineux. Et nous aurons encore longtemps besoin de nos véhicules, fussent-ils électriques. Une voie express nord/sud empruntant un nouveau pont (plus modeste et mobile que Cheviré) sur la Loire sans aucune pénétrante ou sortie entre les extrémités pourrait être une solution. Car ce qui ralentit la circulation ce sont les entrées et sorties en cours de parcours. Et diviser les 2 flux (le direct sud/nord et celui desservant Nantes par les différentes portes) pourrait être une solution intéressante. Il suffit de fréquenter le périphérique en juillet et aout pour comprendre l'importance du trafic direct sud/nord et inversement.\r\n\r\nBravo pour le remarquable dossier mis à notre disposition. C'est très respectueux des citoyens et démocratique.\r\n\r\nBon courage pour ce projet.\r\n\r\nAmicalement,"},"title":{"fr":"Suggestions Projet 2X2 Nantes Pornic"}}
Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne (Nouvelle fenêtre) et copier-coller les données.
<script src="https://participer.loire-atlantique.fr/processes/nantes-pornic/f/217/proposals/869/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://participer.loire-atlantique.fr/processes/nantes-pornic/f/217/proposals/869/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: