Oups ! Votre réseau est hors ligne. Vous visitez actuellement une version précédemment mise en cache de la page, peut-être que son contenu n'est pas à jour.
Vous devez activer tous les cookies pour voir ce contenu.
Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.
Source:{"body":{"fr":"Je suis défavorable au projet présenté dans les dossiers, plus sur un point global d'utilité et de sens, que sur un point technique des options présenté.\r\n\r\nLe constat est vrai aujourdh'ui et le PCAET l'évoque: l'urbanisation du Pays de Retz est galopante, tout comme les prix. Mettre toute la route Nantes-Pornic en 2*2 est un projet des années 80, qui perd de son sens en 2020.\r\n\r\n1e point: il est évident que de tout mettre en 2*2 fera penser aux usagers qu'il sera intéressant (pour ceux qui bossent à Nantes) d'aller loger même loin dans le Pays de Retz et les communes hors axe direct type Chauvé St Hilaire). Vivre à Pornic, arriver au périph de Nantes en 25', bravo l'évolution de la société et un monde plus raisonnable dans ses déplacements. Cela ne fera que déplacer le souci de bouchon qui stagnent souvent aux abords de Cheviré le matin notamment.\r\nDans le sens inverse, cela fera croire aux Nantais et Metropolitain que de passer 2-3 petites heures sur le littoral à coup de bagnole sera hyper simple et à un cout imbattable comparé aux transports en commun.\r\nQuand je vois le tas de voiture, chacun à sa petite plage pour faire le moins de pas possible avec ses jambes, c'est juste déplacé.\r\n\r\nJe n'ai lu nulle part dans le document, une rationalisation du choix d'une route élargie aux transports en commun. La ligne Nantes-Pornic? Pourquoi ne pas d'abord investir dans son amélioration des dessertes? La gare de Pornic est-elle techniquement un point final? Est-il inenvisageable de penser à un allongement vers La Plaine sur Mer et St Michel chef chef? (je reprendrais ces points dans un autre dossier).\r\nLe réseau ALEOP (ex LILA) est intéressant, mais effectivement cela peut etre long entre Pornic et Nantes (environ 1h30 de trajet car il s'arrête aux communes Chauvé, Chaumes etc...). Pourquoi ne pas créer un axe express avec un seul point d'arrêt, proche de la route (ex. parking covoiturage Chaumes)? des horaires renforcées et une priorité de voie de bus une fois la déviation de Bouaye passée!? (encore un point à développer) Cet axe express Nantes-Pornic serait renforcé le wend avec des points P+R accessibles au départ de Nantes. Sur place à Pornic, il faudrait mettre en place un bus local cohérent (il existe déjà un bus qui fait Prefailles-Pornic notamment) qui déservirait les communes Moutiers-Bernerie-Pornic-Plaine en passant par la voie du littoral...\r\n\r\n2e point : l'urbanisation du pays de Retz. Je ne veux pas d'une mégalopole de Nantes, je souhaite vivre dans une petite commune (qui grandit déjà tant qu'assez vite) et arrêter de voir les espaces verts bouffés par le PLU...et les routes. Ce n'est pas une fatalité que de dire non à toujours plus d'habitants, cela serait un choix fort de bon sens! Faire une 2*2 à tout va n'est bon ni pour l'environnement ni pour les finances!"},"title":{"fr":"Une 2*2 crée un appel d'air à l'urbanisation galopante de la campagne et au loisir effréné sur le littoral des Nantais"}}
Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne (Nouvelle fenêtre) et copier-coller les données.
Partager: