Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Aller au contenu
Logo officiel de participer.loire-atlantique.fr
S'inscrire S'identifier
  • Accueil
  • Concertations
  • Interpellations
  • Budget participatif
  • Aide

Nantes-Pornic : quelle route pour demain ?

#nantes-pornic Du 21 septembre au 4 novembre 2020, informez-vous et donnez votre avis !

Étape 7 sur 7
Étape 7 : Post-concertation préalable 05/02/2021 - 31/12/2035
Voir les étapes
  • Présentation
  • En savoir plus
  • Contributions
  • Questions & réponses
  • Rencontres
  • Suivi du projet
chevron-left Retour à la liste

Opportunité du projet ?

Avatar: JF JF
01/10/2020 10:30  
Je rejoins plusieurs commentaires revenant sur l'opportunité d'un tel projet aujourd'hui. Actuellement, les problèmes principaux pour quelqu'un voulant se rendre à Nantes sont :
- les bouchons en arrivant sur Nantes, sur une zone qui est déjà en 2x2 voies (problème qui ne manquera pas de s'amplifier avec un passage en 2x2 sur l'ensemble de la route)
- le manque d'alternatives en transports publics
- le manque d'alternatives en terme d'itinéraires (franchissement de la Loire pour aller vers le nord mais aussi contournement du Lac de Grand-Lieu pour aller vers le sud de Nantes)
Stratégiquement, le tronçon Port-Saint-Père <> Pont Béranger – dans ses variantes 1 ou 2 limitant l'emprise sur les sols – est certainement la partie du projet la moins discutable (aussi puisque, via la D79, il améliore un peu le débouché actuel de la déviation de Vue dont la deuxième partie ne semble pas d'actualité...). Pour le reste, cela ne solutionnera pas le problème des bouchons. Tant que la voiture individuelle restera privilégiée et que Nantes restera le passage obligé, les bouchons augmenteront.
Enfin, ce projet est-il compatible avec les objectifs de réduction des gaz à effet de serre (plans climat, COP...) ? Car s'il y a bien une urgence en terme de sécurité pour nos vies et celles de nos enfants, elle est là.
  • Filtrer les résultats de la catégorie : j. Plusieurs catégories / Autres j. Plusieurs catégories / Autres
  • Filtrer les résultats pour le secteur : 1. Aménagement global de l'axe Nantes-Pornic 1. Aménagement global de l'axe Nantes-Pornic
Référence : loire-atlantique-PROP-2020-10-835
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 70f19b842f6e6666834973ab2a7a7ff13eff04a8e53e52a3e0b3fab914b92f03

Source: {"body":{"fr":"Je rejoins plusieurs commentaires revenant sur l'opportunité d'un tel projet aujourd'hui. Actuellement, les problèmes principaux pour quelqu'un voulant se rendre à Nantes sont :\r\n- les bouchons en arrivant sur Nantes, sur une zone qui est déjà en 2x2 voies (problème qui ne manquera pas de s'amplifier avec un passage en 2x2 sur l'ensemble de la route)\r\n- le manque d'alternatives en transports publics\r\n- le manque d'alternatives en terme d'itinéraires (franchissement de la Loire pour aller vers le nord mais aussi contournement du Lac de Grand-Lieu pour aller vers le sud de Nantes)\r\n\r\nStratégiquement, le tronçon Port-Saint-Père <> Pont Béranger – dans ses variantes 1 ou 2 limitant l'emprise sur les sols – est certainement la partie du projet la moins discutable (aussi puisque, via la D79, il améliore un peu le débouché actuel de la déviation de Vue dont la deuxième partie ne semble pas d'actualité...). Pour le reste, cela ne solutionnera pas le problème des bouchons. Tant que la voiture individuelle restera privilégiée et que Nantes restera le passage obligé, les bouchons augmenteront.\r\n\r\nEnfin, ce projet est-il compatible avec les objectifs de réduction des gaz à effet de serre (plans climat, COP...) ? Car s'il y a bien une urgence en terme de sécurité pour nos vies et celles de nos enfants, elle est là."},"title":{"fr":"Opportunité du projet ?"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://participer.loire-atlantique.fr/processes/nantes-pornic/f/217/proposals/835/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://participer.loire-atlantique.fr/processes/nantes-pornic/f/217/proposals/835/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
participer.loire-atlantique.fr
  • Aide
  • Charte de participation
  • Contact
  • Mentions légales
  • Accessibilité : non-conforme
  • Données ouvertes
  • participer.loire-atlantique.fr sur Twitter Twitter
  • participer.loire-atlantique.fr sur Facebook Facebook
  • participer.loire-atlantique.fr sur Instagram Instagram
  • participer.loire-atlantique.fr sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous identifier

Créer un compte

Mot de passe oublié?