Nantes-Pornic : quelle route pour demain ?
#nantes-pornic Du 21 septembre au 4 novembre 2020, informez-vous et donnez votre avis !
Vivement une route plus sécurisée et moins de bouchons
Bonjour, je vie sur la côte depuis deux ans tout en travaillant à Nantes avec des déplacements très fréquents sur Paris.
La première année, j'ai utilisé le train, tous les jours avec quelques déconvenues (arbre sur la voie, animaux sur la voie, barrières non sécurisées, fortes chaleurs,...) que je qualifierai de normales avec tous les moyens de transport que nous avons aujourd'hui. La mauvaise blague c'est que sur cette année d'utilisation, à 3 reprises, je suis restée bloquée sur Nantes avec aucun moyen de rentrer. A noter aussi que le matin dans le sens PORNIC/NANTES à partir de BOUAYE le train est totalement saturé.
J'ai changé de poste, avec des horaires beaucoup plus soutenues et des horaires de trains (TER PORNIC NANTES) ne correspondant plus à mon rythme de travail (3 trains le matin) donc il a fallu prendre la voiture.
Je roule donc tous les jours et je suis sur cette route tous les matins dès 6h30. Malgré l'heure matinale, et de façon plus ou moins régulière ça commence dès PORT ST PERE puisque le radar et la jonction STE PAZANNE entrainent un fort ralentissement de la circulation. Le radar est-il vraiment utile ? il est fixe et à part les touristes et les usagers mal réveillés le matin, à quoi sert-il ?
La mise en place des 3 lignes blanches a nettement amélioré et diminué les incivilités mais il m'ai quand même arrivé de me retrouver avec 2 autres véhicules à la même hauteur ! c'est à dire qu'un automobiliste slalomé entre les voitures. Plus régulièrement je suis doublée par la droite sur les voies de sortie et puis certains automobilistes vous collent jugeant probablement que vous n'allez pas assez vite alors que vous êtes à la vitesse autorisée voire plus parfois !
Il est temps de faire quelque chose, la double voie me paraît être une nécessité avec en parallèle la mise en place d'un travail de réflexion sur les fréquences des trains peut être plus adaptées pour les travailleurs se rendant sur Nantes. Je pense aussi à toute la réflexion sur la préservation de notre nature, de notre côte et de notre terre tout simplement.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: