Nantes-Pornic : quelle route pour demain ?
#nantes-pornic Du 21 septembre au 4 novembre 2020, informez-vous et donnez votre avis !
-5 min 28 secondes si la route était doublée en totalité à 110km/h, sans intérêt!
- 5 min 28 secondes, voilà le gain de temps ridicule proposé par un doublement complet de la route Nantes-Pornic en vitesse autorisée à 110km/h et un investissement beaucoup plus élevé qui le chiffre annoncé (sans parler des coûts d'entretien de route plus élevé). A peine 2 min 14 secondes en cas de route à 90km/h (la route Bleue l'étant bien).
En considérant des données sur un modèle simpliste:
absence de ralentissement et de trafic,
absence de section à 70km/h,
non prise en compte de ronds-points actuels ou futurs,
vitesse sur la route actuelle à 80km/h,
vitesse sur l'idée d'une 2*2 à 110km/h (serait-ce le cas d'ailleurs? je pendrais donc deux considérations, une version à 90km/h sur sa portion complète restante),
sections complètes dédoublées de 26,7 km (selon le document Partie 1 "Généralités", il faudrait à priori:
* 20 min 2 secondes pour effectuer la portion de 26,7 km à 80km/h
* 14 min 34 secondes pour la même portion à 110 km/h
* 17 min 48 secondes pour la portion totalement doublée mais limitée à 90km/h
absence de ralentissement et de trafic,
absence de section à 70km/h,
non prise en compte de ronds-points actuels ou futurs,
vitesse sur la route actuelle à 80km/h,
vitesse sur l'idée d'une 2*2 à 110km/h (serait-ce le cas d'ailleurs? je pendrais donc deux considérations, une version à 90km/h sur sa portion complète restante),
sections complètes dédoublées de 26,7 km (selon le document Partie 1 "Généralités", il faudrait à priori:
* 20 min 2 secondes pour effectuer la portion de 26,7 km à 80km/h
* 14 min 34 secondes pour la même portion à 110 km/h
* 17 min 48 secondes pour la portion totalement doublée mais limitée à 90km/h
Cet argument n'est pas acceptable pour justifier un doublement de la route au delà de la bifurcation Pornic/Noirmoutier à Port St Père. D'autant plus que nous pouvons projeter à raison que les routes à 110 km/h pourrait à terme être régulées à 100km/h pour améliorer l'insécurité des routes et l'émission de GES.
Les investissements du département sur les déviations ont, eux, eu un impact réel.
Les investissements du département sur les déviations ont, eux, eu un impact réel.
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