Oups ! Votre réseau est hors ligne. Vous visitez actuellement une version précédemment mise en cache de la page, peut-être que son contenu n'est pas à jour.
Vous devez activer tous les cookies pour voir ce contenu.
Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.
Source:{"body":{"fr":"Pour faire honneur à une très intéressante contribution récente de France Nature Environnement eu regard des mégas-entrepots et de l'artificialisation des sols (https://www.fne.asso.fr/dossiers/m%C3%A9ga-entrep%C3%B4ts-logistiques-vente-ligne-risques-riverains-pollution-artificialisation-sols), j'ai choisi de mettre en avant ce titre.\r\n\r\nTous les 7 ans en France, on bétonne l’équivalent d’un département. La Loire-Atlantique, terre de zones humides, richesse de notre territoire et de notre âme, ne doit plus y participer, pas même sous le couvert de l'astuce de l'artificialisation comptable nette et des compensations fantaisistes.\r\nAfin de faciliter l’implantation d'habitants (et de touristes du weekend ou des vacances) sur leur territoire, les collectivités n’hésitent pas à revoir leurs documents d’urbanisme, libérant du foncier même lorsqu’il représente une richesse environnementale incroyable pour le territoire. \r\nL’économie et la croissance, mirage éternel, prime par erreur sur la préservation des espaces naturels, aussi remarquables et importants soient-ils! \r\n\r\nRouler sur une 2*2, à une vitesse supérieure, contribue donc à :\r\nArtificialiser les sols qui jouent un grand rôle dans la régulation du climat\r\nAugmenter les émissions de gaz à effet de serre par le trafic routier accru\r\nDétériorer la qualité de l’air\r\nDétériorer notre richesse commune, l'environnement et la biodiversité"},"title":{"fr":"Méga-route, maxi-bobards et giga-risques"}}
Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne (Nouvelle fenêtre) et copier-coller les données.
Partager: