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Nantes-Pornic : quelle route pour demain ?

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Méga-route, maxi-bobards et giga-risques

Avatar: Vincent Vincent
04/11/2020 00:07  
Pour faire honneur à une très intéressante contribution récente de France Nature Environnement eu regard des mégas-entrepots et de l'artificialisation des sols (https://www.fne.asso.fr/dossiers/m%C3%A9ga-entrep%C3%B4ts-logistiques-vente-ligne-risques-riverains-pollution-artificialisation-sols), j'ai choisi de mettre en avant ce titre.
Tous les 7 ans en France, on bétonne l’équivalent d’un département. La Loire-Atlantique, terre de zones humides, richesse de notre territoire et de notre âme, ne doit plus y participer, pas même sous le couvert de l'astuce de l'artificialisation comptable nette et des compensations fantaisistes.
Afin de faciliter l’implantation d'habitants (et de touristes du weekend ou des vacances) sur leur territoire, les collectivités n’hésitent pas à revoir leurs documents d’urbanisme, libérant du foncier même lorsqu’il représente une richesse environnementale incroyable pour le territoire.
L’économie et la croissance, mirage éternel, prime par erreur sur la préservation des espaces naturels, aussi remarquables et importants soient-ils!
Rouler sur une 2*2, à une vitesse supérieure, contribue donc à :
Artificialiser les sols qui jouent un grand rôle dans la régulation du climat
Augmenter les émissions de gaz à effet de serre par le trafic routier accru
Détériorer la qualité de l’air
Détériorer notre richesse commune, l'environnement et la biodiversité
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  • Filtrer les résultats pour le secteur : 1. Aménagement global de l'axe Nantes-Pornic 1. Aménagement global de l'axe Nantes-Pornic
Référence : loire-atlantique-PROP-2020-11-1242
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