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Nantes-Pornic : quelle route pour demain ?

#nantes-pornic Du 21 septembre au 4 novembre 2020, informez-vous et donnez votre avis !

Étape 7 sur 7
Étape 7 : Post-concertation préalable 05/02/2021 - 31/12/2035
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Refus du projet.

Avatar: Sobriété  et Décroissance Sobriété et Décroissance
01/11/2020 22:36  
Je suis absolument contre ce projet. La situation économique et sociale du pays et du département imposent de revenir à la raison. Il faut aussi enfin protéger ce littoral qui se bétonne à vue d'oeil.
Avant de construire de nouveaux axes pharaoniques, il faudrait déjà entretenir les voies de circulation existantes. elles sont dans un état catastrophique. La ligne de TER est très pratique. C'est déjà très bien.
Il faut aussi cesser cette croissance démesurée et déraisonnable de Pornic et des autres communes environnantes. Cette magnifique côte est défigurée un peu plus chaque année: ronds-points, ralentisseurs, constructions immondes (immeubles en face le Casino), centres commerciaux démesurés, pollution lumineuse avec des lampadaires tous les 20m ... Tout est fait pour les touristes de passage (nouveau sens de circulation pénible), ce qui rend la vie des résidents, contribuables et électeurs pornicais de moins en moins sereine. Dernière hérésie: une chicane dans la magnifique allé verte des Grandes Vallées...
Nous ne voulons pas de cette 4 voies qui favorisera encore plus la surpopulation des week-ends et des vacances scolaires. Et encore moins de la délinquance nantaise qui devient préoccupante (tirs d'armes à feu en plein jour). Tout comme à Pornic d'ailleurs où les voitures se font bientôt autant fracturer qu'à Paris (Plus de 30 par WE parfois) et où les dealers fleurissent.
La nature et nos poumons doivent reprendre leurs droits. La voie existant e est déjà très confortable. Il est temps de revenir à la raison. La croissance comme but permanent est un concept du passé. Je propose le respect de la nature, la sobriété et la décroissance. Entretenir et embellir l'existant est déjà un défi bien suffisant à relever.
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