Construisons le projet éducatif départemental
#monparcourscollege Participez ! Évaluez ! Proposez !
Construction du plan d’orientation politique et vote
01/10/2019 - 31/12/2019
Voir les étapes
Repérer, comprendre et agir ensemble sur les situations de souffrance du collégien (risques psycho-sociaux, harcèlement, addictions, …)
#CONTENU
- Savoir repérer les risques de souffrance de l’enfant/adolescent
- Connaitre les comportements, adapter sa posture (écoute, …)
- Connaitre les orientations (ressources / partenaires / lieux, …)
- Savoir repérer les risques de souffrance de l’enfant/adolescent
- Connaitre les comportements, adapter sa posture (écoute, …)
- Connaitre les orientations (ressources / partenaires / lieux, …)
#PUBLIC
Parents, éducateurs (communauté éducative), personnel de collège
Parents, éducateurs (communauté éducative), personnel de collège
#FORMAT
- Forme d’atelier en 2 temps :
o 1/ Échanges, retour d’expériences, analyses des besoins et du contexte local, partage, …
o 2/ Information / formation
- Au collège
- 2 soirées : 18h / 20h30
- Temps 1 : éducateur spécialisé, assistante sociale, travailleur social, infirmière du collège, CPE, …
- Temps 2 : intervenant sur problématique repérée
- Forme d’atelier en 2 temps :
o 1/ Échanges, retour d’expériences, analyses des besoins et du contexte local, partage, …
o 2/ Information / formation
- Au collège
- 2 soirées : 18h / 20h30
- Temps 1 : éducateur spécialisé, assistante sociale, travailleur social, infirmière du collège, CPE, …
- Temps 2 : intervenant sur problématique repérée
#MOYENS
- Coût de l’intervenant
- Communication via partenaires (associations, sportifs, institutionnels, …), information en amont
- Coût des supports de communication (flyers, …)
- Coût de l’intervenant
- Communication via partenaires (associations, sportifs, institutionnels, …), information en amont
- Coût des supports de communication (flyers, …)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
2 commentaires
Chargement des commentaires ...
Chargement des commentaires ...