Itinéraire cyclable entre Pierric et Derval (L086)
Votre avis compte !
Préférence pour les variantes 3 et 1
Bonjour,
J'habite à Derval mais j'ai peu l'occasion d'aller à Pierric (je tiens à le préciser).
Néanmoins, habitant près de la place de la Grée à Derval (centre-ouest du bourg), j'ai déjà eu l'occasion d'aller à Pierric en vélo via un itinéraire reprenant essentiellement le parcours de la variante 3 qui semble assez naturel et qui est d'ailleurs la variante la plus courte et qui nécessite le moins d'aménagements nouveaux.
La variante 1 semble intéressante aussi.
La variante 2 est un peu plus longue et passe par la D46, ce qui peut la disqualifier.
De plus, les aménagements cyclables du bourg de Derval mériteraient d'être revus à l'occasion. Les chicanes de la route de Rennes et de la route de Nantes: il faudrait le même régime de priorité que la voie principale longée par rapport aux axes perpendiculaires, de vraies pistes cyclables finalement. Des doubles sens cyclables n'ont vraisemblablement pas été étudiés alors qu'ils auraient dû l'être à l'occasion de passages récents (depuis quelques années) de voies en sens unique.
Enfin, par ailleurs, je n'ai pas vu de liaison Guémené-Penfao - Derval dans le plan global. Il y a pourtant un chemin qui est une ancienne voie de chemin de fer parallèle à la D775, sur une grande partie du tracé bien que parfois interrompu.
Mais tout cela va-t-il vraiment se concrétiser, alors que le plan vélo national est compromis dans le projet de loi de finances pour 2025?
J'habite à Derval mais j'ai peu l'occasion d'aller à Pierric (je tiens à le préciser).
Néanmoins, habitant près de la place de la Grée à Derval (centre-ouest du bourg), j'ai déjà eu l'occasion d'aller à Pierric en vélo via un itinéraire reprenant essentiellement le parcours de la variante 3 qui semble assez naturel et qui est d'ailleurs la variante la plus courte et qui nécessite le moins d'aménagements nouveaux.
La variante 1 semble intéressante aussi.
La variante 2 est un peu plus longue et passe par la D46, ce qui peut la disqualifier.
De plus, les aménagements cyclables du bourg de Derval mériteraient d'être revus à l'occasion. Les chicanes de la route de Rennes et de la route de Nantes: il faudrait le même régime de priorité que la voie principale longée par rapport aux axes perpendiculaires, de vraies pistes cyclables finalement. Des doubles sens cyclables n'ont vraisemblablement pas été étudiés alors qu'ils auraient dû l'être à l'occasion de passages récents (depuis quelques années) de voies en sens unique.
Enfin, par ailleurs, je n'ai pas vu de liaison Guémené-Penfao - Derval dans le plan global. Il y a pourtant un chemin qui est une ancienne voie de chemin de fer parallèle à la D775, sur une grande partie du tracé bien que parfois interrompu.
Mais tout cela va-t-il vraiment se concrétiser, alors que le plan vélo national est compromis dans le projet de loi de finances pour 2025?
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: