Créneau de dépassement entre Treffieux et Saint-Vincent-des-Landes
Votre avis compte !
Aberration économique ET écologique
Pour parcourir 1,6km à 80km/h il faut 1,6x60/80=1,2 minute alors qu'à 110km/h il faut 1,6x60/110=0,87 minute soit un ENORME gain de 0,33 minute qui font 20 secondes.
Restons dans les calculs, avec un projet estimé à 7,5 millions d'euros nous obtenons 375 000€ LA seconde.
Mais vous me direz la sécurité des usagers n'a pas de prix...
Le tronçon en question a été le témoin de 4 accidents en 5 ans ce qui est largement en deçà des moyennes du département.
Quand je lis les avis de gens qui se prononcent favorablement à ce projet afin de pouvoir doubler... Alors sur une portion de 1,6km les exces de vitesse vont se multiplier. Comme c'est déjà le cas sur les portions déjà en fonction entre St-Vincent et Chateaubriant.
Qu'en sera-t-il des émissions de particules fines et de gaz à effet de serre...
Rappelons-nous que le gain ne sera que de 20 SECONDES (si on part du principe que l'on puisse passer de 80 à 110 en un claquement de doigt)
N'en déplaise à ceux qui se plaignent des poids-lourds mais lorsque l'on respecte les limitations de vitesse à 80km/h tout le monde roule à la même vitesse.
Voici une concertation publique qui n'en a que le nom...
Le Département de Loire-Atlantique et les collectivités emmenées par Alain Hunault maire de Chateaubriant pour ne pas le nommer ont déjà validée le projet en Décembre 2022 ainsi que 5 millions de financement de la Région dont à fait partie ce même monsieur.
Toutes les collectivités ne sont pas favorables à ce projet aberrant de 7,5millions d'euros pour 1,6km de 2x2 voies sur un tronçon fluide et non accidentogène et une artificialisation des sols d’environ 3ha pour un gain de 20 SECONDES!
Restons dans les calculs, avec un projet estimé à 7,5 millions d'euros nous obtenons 375 000€ LA seconde.
Mais vous me direz la sécurité des usagers n'a pas de prix...
Le tronçon en question a été le témoin de 4 accidents en 5 ans ce qui est largement en deçà des moyennes du département.
Quand je lis les avis de gens qui se prononcent favorablement à ce projet afin de pouvoir doubler... Alors sur une portion de 1,6km les exces de vitesse vont se multiplier. Comme c'est déjà le cas sur les portions déjà en fonction entre St-Vincent et Chateaubriant.
Qu'en sera-t-il des émissions de particules fines et de gaz à effet de serre...
Rappelons-nous que le gain ne sera que de 20 SECONDES (si on part du principe que l'on puisse passer de 80 à 110 en un claquement de doigt)
N'en déplaise à ceux qui se plaignent des poids-lourds mais lorsque l'on respecte les limitations de vitesse à 80km/h tout le monde roule à la même vitesse.
Voici une concertation publique qui n'en a que le nom...
Le Département de Loire-Atlantique et les collectivités emmenées par Alain Hunault maire de Chateaubriant pour ne pas le nommer ont déjà validée le projet en Décembre 2022 ainsi que 5 millions de financement de la Région dont à fait partie ce même monsieur.
Toutes les collectivités ne sont pas favorables à ce projet aberrant de 7,5millions d'euros pour 1,6km de 2x2 voies sur un tronçon fluide et non accidentogène et une artificialisation des sols d’environ 3ha pour un gain de 20 SECONDES!
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: