Créneau de dépassement entre Treffieux et Saint-Vincent-des-Landes
Votre avis compte !
Favorable à l'aménagement d'un créneau de dépassement entre Treffieux et Saint-Vincent des Landes
Monsieur le Président,
En complément de l'avis exprimé par les Maires de l'intercommunalité et moi-même, je souhaite apporter une précision supplémentaire sur l'intérêt d'un créneau de dépassement entre Treffieux et Saint-Vincent des Landes.
En tant que Président du Conseil de surveillance du Centre hospitalier Châteaubriant, Nozay, Pouancé, je rappellerai que Nozay et Pouancé ont adhéré à cet établissement en 2014. Ce pôle de santé est le 3ème du Département après Nantes et Saint-Nazaire. Les liaisons routières sont importantes pour les patients qui relèvent de cet établissement.
En tant que Président de la Commission transports, mobilité et infrastructures au Conseil Régional de 2015 à 2017 et en tant que rapporteur du Schéma routier d'intérêt régional, je vous rappelle que la Région a cofinancé l'aménagement d'un rond-point au Nord de de la commune de Nozay, puis la déviation de Treffieux et acté le principe d'un financement d'un créneau de dépassement entre Treffieux et Saint-Vincent des Landes. Cet investissement attendu par la population et qui va améliorer la sécurité entre Châteaubriant et Nozay est nécessaire et viendra également faciliter le transport des patients vers le CHU de Nantes.
Je tenais à vous faire part de ces aspects importants dans le cadre de cet investissement pour lequel le département s'est engagé comme il l'a fait pour le créneau de dépassement entre Châteaubriant et Louisfert et Louisfert et Saint-Vincent des Landes.
Cordialement,
Alain HUNAULT
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: