Budget participatif 2023
#budgetparticipatif44 À vos idées !
Soutenez les projets que vous préférez !
Cliquez sur le bouton « Commencer » puis sélectionnez entre 3 et 10 projets avant de voter. Vous pouvez rechercher les projets par numéro, mot-clé, secteur et thématique.
2155-Sport senior et Sport santé : deux projets pour répondre aux enjeux de santé publique : acquisition d'un véhicule et de matériel spécifique (VAE)
Présente sur le territoire de la Brière, l'OASB œuvre au service des collectivités et des habitants du territoire. Le travail partenarial et mutualisé entre collectivités en fait une association unique sur le département.
Soucieux de répondre aux enjeux et besoins du territoire, l'OASB souhaite étendre son action en direction de publics parfois éloignés de toutes pratiques sportives au travers du sport senior. Initié par le Conseil Départemental, nous souhaitons continuer à faire vivre ce projet de santé publique sur notre territoire. Les freins liés à l'éloignement géographique ont été pris en compte par une mobilité d'action et de déplacement des différents cours.
L'achat d'un véhicule et de matériel spécifique comme des vélos électriques permettra sans nul doute de faciliter l'adhésion et la découverte sportive. Véritable enjeu de Santé Publique (Physique et Social), nous souhaitons également contribuer à une découverte du territoire briéron. Deuxième projet phare, l'OASB s'associe avec le LABSPORT sur la mise en place d'actions régulières à destination de personnes en reprise d'activités physiques.
Inscrit dans le dispositif National "Sport Santé", notre projet vise à permettre la poursuite d'activités physiques visant à un maintien de l'autonomie. Les pratiquants pourront ainsi être guidés, accompagnés sur des pratiques adaptées à leur capacité physique ou leur pathologie. Nous espérons ainsi pouvoir œuvrer dans l'intérêt général des habitants de notre territoire.
Objets du financement : Achat de véhicule ; Achat de micromobilité (Vélos)
Porteur : l'association OASB (office d'animation sportive de Brière)
Partager: