Budget participatif 2023
#budgetparticipatif44 À vos idées !
Restaurer les peintures murales de la chapelle du Dougilard
Non éligible
- Résumé
- L'association Les Amis du Dougilard s'occupe du site du Dougilard à Soudan, qui comporte à la fois un bois, un étang et une chapelle du 12e siècle. Elle organise régulièrement des événements et des animations culturelles et artistiques qui rassemblent de nombreux visiteurs. En janvier 2022, nous avons découvert dans la chapelle des peintures murales datant du 15e siècle. Tous les restaurateurs, historiens et chercheurs venus sur place s'accordent sur l'extrême rareté de ces décors et sur l'importance de les conserver. Notre objectif est de restaurer ces superbes peintures et de remplacer les vitraux cassés de la chapelle afin de pouvoir l'ouvrir au public (expos, conférences, concerts, etc.). Ces vestiges seront mis à l'abri, mis en valeur et visibles par tous et toutes, un vrai plus pour la connaissance historique de notre territoire et pour son intérêt touristique. Et oui, notre campagne regorge de trésors! Notre association est animée par l'envie de faire vivre le patrimoine, la culture, les loisirs et l'art; elle a aussi à coeur de favoriser les rencontres entre les gens.
- Sur quel secteur géographique porte votre proposition ?
- Soudan
- A quel public s’adresse votre idée ?
- Tous publics
- Que financera le budget participatif ? (matériel, équipement...)
- - Travaux des restaurateurs pour consolider et restaurer les peintures. - Travaux de la vitrailliste et du ferronnier d'art pour remplacer les vitraux de la porte d'entrée et des 5 baies.
- Quel est le montant (en euro) de votre proposition ?
- 32488
- Vous déposez une proposition :
- au nom d'une association
- Nom de l'association ou du collectif
- Les amis du Dougilard
- Avez-vous identifié qui réalisera le projet ?
- Mon association
- Indiquez le ou les partenaires (association, commune, ...) que vous avez identifiés comme étant nécessaire ?
Cette proposition n'est pas éligible :
Cette proposition n'est pas recevable dans le cadre du Budget participatif car sa réalisation est déjà programmée par le Département.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: