Inventons la route de demain
#LAroutedemain (Nouvelle fenêtre) Pour des déplacements partagés, sécurisés et durables
#LAroutedemain (Nouvelle fenêtre) Pour des déplacements partagés, sécurisés et durables
Vous devez activer tous les cookies pour voir ce contenu.
Modifier les paramètres des cookiesLe texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.
Valeur:
9c17c2d15cb1bb6f77ab2dea96ba4654f37d8f97434e1fc88ad85e0bbacacff0
Source:
{"body":{"fr":"Créer des routes à 2 x 2 voies avec terre plein central entre les villes importantes qui permettent aux usagers des durées de trajet raisonnables en sécurité dans le cas de longs déplacements ( Par exemple entre les préfectures et sous préfectures ). Ceci sans qu'obligation soit faite d'utiliser une autoroute à péage ."},"title":{"fr":"Faciliter les grands déplacements"}}
Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne (Nouvelle fenêtre) et copier-coller les données.
<script src="https://participer.loire-atlantique.fr/processes/route/f/58/proposals/199/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://participer.loire-atlantique.fr/processes/route/f/58/proposals/199/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Plutôt que développer les infrastructures routières, il vaudrait mieux redéployer les petites lignes ferroviaires.
De plus, le modèle de la voiture en propriété individuelle n'a pas d'avenir. Une des hypothèses les plus crédibles serait de voir remplacé progressivement le parc de voitures individuelles à énergie fossile par des flottes de véhicules autonomes à énergie électrique, en mode autopartage collectif, rendant inutiles les routes à 2x3 voies du fait du pilotage automatique et de la diminution du nombre de véhicules roulants. Au lieu d'artificialiser les sols, rendons-les à la nature et à l'agriculture, la biodiversité s'effondre et nourrir le monde va devenir un enjeu critique.
Chargement des commentaires ...