Inventons la route de demain
#LAroutedemain Pour des déplacements partagés, sécurisés et durables
Faciliter les grands déplacements
Créer des routes à 2 x 2 voies avec terre plein central entre les villes importantes qui permettent aux usagers des durées de trajet raisonnables en sécurité dans le cas de longs déplacements ( Par exemple entre les préfectures et sous préfectures ). Ceci sans qu'obligation soit faite d'utiliser une autoroute à péage .
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
2 commentaires
Plutôt que développer les infrastructures routières, il vaudrait mieux redéployer les petites lignes ferroviaires.
De plus, le modèle de la voiture en propriété individuelle n'a pas d'avenir. Une des hypothèses les plus crédibles serait de voir remplacé progressivement le parc de voitures individuelles à énergie fossile par des flottes de véhicules autonomes à énergie électrique, en mode autopartage collectif, rendant inutiles les routes à 2x3 voies du fait du pilotage automatique et de la diminution du nombre de véhicules roulants. Au lieu d'artificialiser les sols, rendons-les à la nature et à l'agriculture, la biodiversité s'effondre et nourrir le monde va devenir un enjeu critique.
Il faut commencer par finir la construction des routes commencées à la fin du siècle dernier, comme le fait avec succès le département de la Vendée, par exemple Challans à Saint-Nazaire, Pornic à Nantes.
En Turquie toutes les routes de liaison sont au moins à quatre voies ou en passe de le devenir.
Chargement des commentaires ...