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Sécuriser collectivement nos déplacements

Avatar: Proposition du Département Proposition du Département
01/06/2018 12:03  

La sécurité est la première préoccupation des habitant·e·s de Loire-Atlantique en matière de mobilités. Continuer à réduire le nombre d’accidents et sensibiliser les usagers sur les comportements responsables à adopter sur les routes est un objectif qui nous concerne toutes et tous.
Pour lutter contre l’insécurité routière, faites part de vos idées !

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Sécuriser collectivement nos déplacements Commentaires 8

Référence : loire-atlantique-PROP-2018-06-107
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Conversation avec garnier
Avatar: garnier garnier
05/07/2018 15:29
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securiser les routes : supprimer les priorites a droite, ne pas mettre des bretelles a 30km/h pour entrer sur une 4voies, mettre des traits blancs centraux sur les petites routes
changer le comportement des conducteurs et faire des rappels de code de la route : distance de securité, ne pas se rabattre trop tot apres un depassement (surtout quand il pleut), comment circuler sur un giratoire = pleins de regles que les gens oublient ou non jamais apprises

Avatar: MARTIN MARTIN
10/07/2018 05:23
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Je suis d’accord avec vous sur l’idée de faire des rappels formateurs sur les comportements de sécurité.
En revanche, vos propositions de sécuriser la route me surprennent :
- les intersections à priorité à droite ne sont pas les plus dangereuses ; certes elles sont moins nombreuses ;
- la bretelle d’entrée à 30km/h : cette limitation de vitesse est due à la configuration de la bretelle (grande courbe). Mais pas de confusion entre bretelle et voie d’accélération ; la pleine accélération ne se prend que sur cette voie d’accélération, pas avant, et que lorsque le conducteur est certain que les conditions de circulation sur la chaussée principale sont favorables. Tant qu’elles ne le sont pas, il s’agit de stabiliser l’allure pour parcourir le moins possible de distance sur cette voie d’accélération, voire ralentir, au pire des cas voire s’arrêter. Oui... c’est l’arrêt au bout de la voie qui est une erreur, pas le ralenti ou l’arrêt à mi-distance.

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