Inventons la route de demain
#LAroutedemain (Nouvelle fenêtre) Pour des déplacements partagés, sécurisés et durables
#LAroutedemain (Nouvelle fenêtre) Pour des déplacements partagés, sécurisés et durables
Vous devez activer tous les cookies pour voir ce contenu.
Modifier les paramètres des cookiesLe texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.
Valeur:
d9c53e6f90a94462595ab3b40a2cb196b40ac1b30ca3854b153f4afcf9de4886
Source:
{"body":{"fr":"La sécurité est la première préoccupation des habitant·e·s de Loire-Atlantique en matière de mobilités. Continuer à réduire le nombre d’accidents et sensibiliser les usagers sur les comportements responsables à adopter sur les routes est un objectif qui nous concerne toutes et tous.\r\nPour lutter contre l’insécurité routière, faites part de vos idées !"},"title":{"fr":"Sécuriser collectivement nos déplacements"}}
Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne (Nouvelle fenêtre) et copier-coller les données.
<script src="https://participer.loire-atlantique.fr/processes/route/f/58/proposals/107/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://participer.loire-atlantique.fr/processes/route/f/58/proposals/107/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Je suis d’accord avec vous sur l’idée de faire des rappels formateurs sur les comportements de sécurité.
En revanche, vos propositions de sécuriser la route me surprennent :
- les intersections à priorité à droite ne sont pas les plus dangereuses ; certes elles sont moins nombreuses ;
- la bretelle d’entrée à 30km/h : cette limitation de vitesse est due à la configuration de la bretelle (grande courbe). Mais pas de confusion entre bretelle et voie d’accélération ; la pleine accélération ne se prend que sur cette voie d’accélération, pas avant, et que lorsque le conducteur est certain que les conditions de circulation sur la chaussée principale sont favorables. Tant qu’elles ne le sont pas, il s’agit de stabiliser l’allure pour parcourir le moins possible de distance sur cette voie d’accélération, voire ralentir, au pire des cas voire s’arrêter. Oui... c’est l’arrêt au bout de la voie qui est une erreur, pas le ralenti ou l’arrêt à mi-distance.
Chargement des commentaires ...