Inventons la route de demain
#LAroutedemain Pour des déplacements partagés, sécurisés et durables
Adapter la route aux cyclistes
Le Département expérimente un nouveau dispositif sur certaines routes secondaires en milieu rural : la chaussée à voie centrale banalisée. L’objectif est de sécuriser les déplacements des cyclistes, apaiser la circulation et favoriser le partage de la route. Cet aménagement partage la chaussée en une voie centrale pour les véhicules motorisés et deux rives latérales pour les vélos et piétons. Les véhicules motorisés roulent au centre de la voie ce qui laisse un espace suffisant aux cyclistes. Si un autre véhicule se présente en face, chacun se rabat sur les rives latérales. Découvrez le fonctionnement de ce dispositif en image dans le document ci-dessous.
Que pensez-vous de cet aménagement ? Vous pouvez soutenir cette proposition et l’enrichir. Avez-vous des idées d’itinéraires qui s’y prêteraient ?
Que pensez-vous de cet aménagement ? Vous pouvez soutenir cette proposition et l’enrichir. Avez-vous des idées d’itinéraires qui s’y prêteraient ?
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Les poteaux en bois ne permettent pas le stationnement des voitures, au contraire ils l'entravent et ils sont un danger motel pour les deux roues. Financés (généreusement) par la collectivité ils finissent en général dans la cheminée d'un riverain ou d'un visiteur de passage...
Encore une fois l'avenir est aux voies larges sans séparateur ni discrimination, comme dans beaucoup de pays (Europe du Nord par exemple).
Mais allez faire comprendre cela au maire de Pornic ou au maire de la Bernerie, bon courage...
Chargement des commentaires ...