Projet d'aménagement du port de La Turballe
#PortLaTurballe Participez à l’avenir du port
Retour sur la commission spécifique du 24 septembre 2019 !
Une commission spécifique s'est tenue le mardi 24 septembre 2019, sur la thématique des "flux en phase travaux". Retrouvez :
- Le support projeté et le compte-rendu de la quatrième commission spécifique sur la thématique "flux en phase travaux".
Pour être informé.e de l'avancée du projet, cliquez sur le bouton "suivre" dans l'onglet présentation et vérifiez que vous avez autorisé les notifications dans la rubrique "mon compte".
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec REISSER
Bonjour,
vous prévoyez un terrain pour la préfabrication des blocs artificiels et précisez que les approvisionnements sont plus chers et plus aléatoires par voie maritime.
L'approvisionnement par voie terrestre verra une fréquence d'un camion toutes le 15mn et 2 ou 3 mn en heure de pointe.
A cela s'ajoutera le trafic normal des camions vers le port. Habitant rue Garlahy, on nous promet de bons moments.
Je constate une nouvelle fois que l'aspect environnemental et humain passe après l'aspect économique. Où va notre planète, qu'en restera-t-il pour nos enfants et petits enfants ?
Bonjour @Reisser,
Nous sommes tout à fait conscient des contraintes imposées par les choix techniques d’aménagement. Néanmoins, nous travaillons à limiter ces contraintes par des compromis constructifs acceptables pour le projet. Ainsi, nous limiterons strictement les enrochements naturels à la partie visible de la digue notamment par le réemploi maximisé des blocs existants sur l’actuel ouvrage qui sera déconstruit. De plus, la carapace de la digue dans sa partie visible depuis la mer sera préférentiellement constituée de blocs en béton préfabriqués sur site. Malgré tout cela, l’apport de matériaux neufs restera nécessaire.
Dans le cadre des marchés de travaux nous accorderons une grande importance aux propositions qui optimiseraient les transport de matériaux. Dans ce contexte, nous étudierons avec intérêt toutes propositions d’approvisionnement qui limiteront le trafic routier.
Chargement des commentaires ...