Projet d'aménagement du port de La Turballe
#PortLaTurballe (Nouvelle fenêtre) Participez à l’avenir du port
Retour sur la commission spécifique du 24 septembre 2019 !
Une commission spécifique s'est tenue le mardi 24 septembre 2019, sur la thématique des "flux en phase travaux". Retrouvez :
- Le support projeté (Nouvelle fenêtre) et le compte-rendu (Nouvelle fenêtre) de la quatrième commission spécifique sur la thématique "flux en phase travaux".
Pour être informé.e de l'avancée du projet, cliquez sur le bouton "suivre" dans l'onglet présentation (Nouvelle fenêtre) et vérifiez que vous avez autorisé les notifications dans la rubrique "mon compte". (Nouvelle fenêtre)
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec immig
En page 4, vous parlez d'installer une centrale à béton sur La Marjolaine, cette zone naturelle et humide est entourée de beaucoup d'habitations, vous pensez la détruire? (pour quelques mois de travaux); polluer l'air et l'eau, et exténuer les habitants avec des nuisances sonores . Il me semble qu'un autre lieu, loin des habitations doit exister...en sortie de bourg par exemple..
Bonjour @niky,
Merci pour votre remarque. Nous avons effectivement étudié le site de la Marjolaine, au même titre que d’autres, en raison de son potentiel de surface disponible pour accueillir une zone de préfabrication des blocs en béton constitutifs de la carapace de la digue. Ces sites ont été présentés à la commission consultative locale du 24 septembre dernier pour recueillir ses avis et remarques.
Il s’avère, à la suite d’une analyse plus approfondie, que ce site présente un certain nombre de caractéristiques, que vous avez justement identifiés, qui nous ont donc rapidement conduit à l’écarter.
Nous envisageons, désormais, de préfabriquer les blocs en béton sur l’extrémité de l’aire de réparation navale puis sur le futur terre-plein obtenu par extension de la digue.
Chargement des commentaires ...