Projet d'aménagement du port de La Turballe
#PortLaTurballe Participez à l’avenir du port
Plan Moyen Terme (PMT) 5 Ans
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Référence : loire-atlantique-DEBA-2018-08-18
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Bonjour
Je constate que nous ne trouvons nulle part les plans moyen terme de chaque pôle.
j'ai bien noté les chiffres donnés, volume de pêche, volume des transactions, nombre de passagers, nombre de plaissanciers, etc.
Est-il possible d'obtenir la vision des différents pôles dans l'avenir (5ans)?
Combien de plaisanciers et de navettes supplémentaires sont prévus ??
Sans oublier le déploiement d'un centre touristique (sports nautiques (voir @jimy) etc).
Ce futur port doit figurer l'avenir de nos ville, département et région tout en gardant les valeurs qui ont su créer leur developpement et leur rayonnement.
Cordialement
François BALDUZZI
Je constate que nous ne trouvons nulle part les plans moyen terme de chaque pôle.
j'ai bien noté les chiffres donnés, volume de pêche, volume des transactions, nombre de passagers, nombre de plaissanciers, etc.
Est-il possible d'obtenir la vision des différents pôles dans l'avenir (5ans)?
Combien de plaisanciers et de navettes supplémentaires sont prévus ??
Sans oublier le déploiement d'un centre touristique (sports nautiques (voir @jimy) etc).
Ce futur port doit figurer l'avenir de nos ville, département et région tout en gardant les valeurs qui ont su créer leur developpement et leur rayonnement.
Cordialement
François BALDUZZI
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@baldu le Conseil départemental a fait évaluer l’impact économique des aménagements proposés. Le programme phasé d’investissements pour des montants de 12,8 M€ en phase 1, puis 6,2 M€ en phase 2 et 16,6 M€ en phase 3, soit un total estimé à 35,6 M€, permet de concilier les besoins immédiats des utilisateurs tout en intégrant le développement futur du port. Ces investissements pourront générer un résultat d’exploitation positif à terme de +616 k€ à +728 k€ pour le port professionnel, contrairement à un scénario de status quo qui pourrait générer des pertes de -557 k€ à -658 k€. Ils permettront par ailleurs une augmentation substantielle du résultat du port de plaisance entre +156 k€ et +166 k€, alors qu’une inertie pourrait entraîner une baisse 41 k€ à 21 k€. L’ensemble des résultats se déclinent par activité et par phase d’aménagement. Il conviendra de réactualiser cette étude économique pour tenir compte du phasage de réalisation retenu.
Fabrice LE HENANFF – Responsable de projet
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