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Nantes-Pornic : concertation continue

#nantespornic Après la concertation préalable en 2020, la concertation continue !

Étape 4 sur 4
Suite de la concertation continue 02/08/2022 - 31/12/2035
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Piste cyclable en site propre

Avatar: Leclercq Leclercq
31/07/2021 09:46  
Réponse apportée

Un tel investissement pour la voiture serait mieux justifié si il y avait une volonté de créer une piste cyclable en site propre parallele a la route, sécurisée, qui est un cout moindre comparé a la voiture. Pour 40km, en VAE, cela représente au plus 2 heures de vélo, une distance tout a fait confortable pour tous les ages. Je voudrais personellement me déplacer a vélo le plus possible, non seulement pour réduire mon empreinte carbone, mais car pour moi c'est un réel plaisir. Le doublement de la voie résultera d'un danger encore plus important pour le vélo, et meme impossible car au dela d'une vitesse de 50km/h, le conflict vélo/voiture est trop lourd. Puis-je demander au Département de prendre les besoins des modes doux de déplacement plus sérieusement et accompagner ce projet d'un véritable réseau cyclable?

  • Filtrer les résultats pour le secteur : 1. Aménagement global de l'axe Nantes-Pornic 1. Aménagement global de l'axe Nantes-Pornic   (changé de 1. Aménagement global de l'axe Nantes-Pornic par un administrateur)

Réponse :

Voici la réponse du Département :

La place du vélo est une préoccupation majeure et concrète pour le Département qui a aménagé plus de 500 km d’itinéraires cyclables ces dernières années. Ce mode de déplacement fait donc partie des réflexions d’amélioration de l’axe Nantes/Pornic. Les solutions les plus appropriées seront étudiées en fonction des sections à aménager, que celles-ci restent en bidirectionnelle ou qu’elles soient élargies à 2x2 voies : itinéraires en site propre, utilisation d’itinéraires ou de cheminements parallèles existants, … Dans tous les cas, l’enjeu de sécurité et de développement des aménagements favorables aux alternatives à l’usage de la voiture individuelle reste une constante dans les projets routiers, dont la conception ne devra pas générer de conflits vélos/voitures.

Référence : loire-atlantique-PROP-2021-07-1349
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