Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Aller au contenu
Logo officiel de participer.loire-atlantique.fr
S'inscrire S'identifier
  • Accueil
  • Concertations
  • Interpellations
  • Budget participatif
  • Aide

Nantes-Pornic : quelle route pour demain ?

#nantes-pornic Du 21 septembre au 4 novembre 2020, informez-vous et donnez votre avis !

Étape 7 sur 7
Étape 7 : Post-concertation préalable 05/02/2021 - 31/12/2035
Voir les étapes
  • Présentation
  • En savoir plus
  • Contributions
  • Questions & réponses
  • Rencontres
  • Suivi du projet
chevron-left Retour à la liste

Doublement RD751 après Port Saint Père

Avatar: christophe christophe
14/10/2020 16:40  
Habitant de Port Saint Père et usager fréquent des réseaux routiers, je me permets de vous livrer mes réflexions sur le doublement de la RD 751 entre Port Saint Père et le Pont Béranger.
Les bouchons se situent toujours à Port St Père au raccordement des voies RD 758 venant de Ste Pazanne et RD 751 venant de Pornic. Si les voies sont doublées pour aller vers Nantes, le bouchon sera résorbé et la circulation fluidifiée ...et le doublement de la RD 751 entre Port St Père et la Paternière ne serait pas une nécessité.
De plus, le projet prévoit la destruction du Moulin de Beauvais, qui est très représentatif de notre patrimoine et en parfait état de conservation. Je trouve très dommageable de faire disparaitre ainsi nos racines...et la solution d'une seule route à deux voies entre Port St Père et la Paternière épargnerait ce monument.
Cela épargnerait aussi les trois maisons de Bellevuequi sont en pierre et qui sont protégées par le PPDA, et donc elles aussi représentatives du patrimoine architectural.
Le fait de conserver la route à deux voies entre Port St Père et la Paternière permet de conserver le rond-point de la Paternière qui donne un accès multidirectionnel à tous les habitants des villages alentours.
Autre réflexion sur la variante de référence: elle devrait être complètement abandonnée en raison de sa forte consommation d'espace et ce en milieu humide.
En conclusion, le doublement entre Port Saint Père et le rond-point de la Paternière me semble trop compliqué pour un résultat trop peut positif.
  • Filtrer les résultats de la catégorie : b. Options d'aménagement de la route départementale b. Options d'aménagement de la route départementale
  • Filtrer les résultats pour le secteur : 2. Port-Saint-Père <> Le Pont Béranger 2. Port-Saint-Père <> Le Pont Béranger
Référence : loire-atlantique-PROP-2020-10-962
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: b864536918929200f7e7f7b9ef0acbd224c7df3262f724177f234f67a9ff12f2

Source: {"body":{"fr":"Habitant de Port Saint Père et usager fréquent des réseaux routiers, je me permets de vous livrer mes réflexions sur le doublement de la RD 751 entre Port Saint Père et le Pont Béranger.\r\n Les bouchons se situent toujours à Port St Père au raccordement des voies RD 758 venant de Ste Pazanne et RD 751 venant de Pornic. Si les voies sont doublées pour aller vers Nantes, le bouchon sera résorbé et la circulation fluidifiée ...et le doublement de la RD 751 entre Port St Père et la Paternière ne serait pas une nécessité.\r\n De plus, le projet prévoit la destruction du Moulin de Beauvais, qui est très représentatif de notre patrimoine et en parfait état de conservation. Je trouve très dommageable de faire disparaitre ainsi nos racines...et la solution d'une seule route à deux voies entre Port St Père et la Paternière épargnerait ce monument.\r\n Cela épargnerait aussi les trois maisons de Bellevuequi sont en pierre et qui sont protégées par le PPDA, et donc elles aussi représentatives du patrimoine architectural.\r\n Le fait de conserver la route à deux voies entre Port St Père et la Paternière permet de conserver le rond-point de la Paternière qui donne un accès multidirectionnel à tous les habitants des villages alentours.\r\n Autre réflexion sur la variante de référence: elle devrait être complètement abandonnée en raison de sa forte consommation d'espace et ce en milieu humide.\r\n En conclusion, le doublement entre Port Saint Père et le rond-point de la Paternière me semble trop compliqué pour un résultat trop peut positif."},"title":{"fr":"Doublement RD751 après Port Saint Père"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://participer.loire-atlantique.fr/processes/nantes-pornic/f/217/proposals/962/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://participer.loire-atlantique.fr/processes/nantes-pornic/f/217/proposals/962/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
participer.loire-atlantique.fr
  • Aide
  • Charte de participation
  • Contact
  • Mentions légales
  • Accessibilité : non-conforme
  • Données ouvertes
  • participer.loire-atlantique.fr sur Twitter Twitter
  • participer.loire-atlantique.fr sur Facebook Facebook
  • participer.loire-atlantique.fr sur Instagram Instagram
  • participer.loire-atlantique.fr sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous identifier

Créer un compte

Mot de passe oublié?