Nantes-Pornic : quelle route pour demain ?
#nantes-pornic Du 21 septembre au 4 novembre 2020, informez-vous et donnez votre avis !
Pourquoi toujours penser "route"? C'est le rail qu'il faut améliorer
Il ne parait pas acceptable d'investir ces montants dans la transport routier. Il existe des lignes de train qui sont malheureusement très mal utilisées: lenteur des trains, faibles fréquences, nombreux arrêts etc...
L'exploitation intelligente de la ligne de TER permettrait d'atteindre les mêmes objectifs sans tous les effets négatifs
SI l'offre routière se développe, il est clair que davantage de véhicules vont se déverser dans les bourgs desservis et principalement à dans Pornic. qui est déjà fort encombré. A l'inverse, avec des trains rapides, fréquents, pour une part sans arrêts, adaptés à tous les types de voyageurs (valises, vélos etc) ce sont des piétons qui viendront apprécier Pornic. Pour rappel, la gare est dans le centre ville, à proximité immédiate des plages et des attractions. Et si ce n'était pas le cas, des bus/navettes pourraient être mis en place...
Pourquoi les aménageurs ne pensent-ils que route comme dans les années 80 ?
L'exploitation intelligente de la ligne de TER permettrait d'atteindre les mêmes objectifs sans tous les effets négatifs
SI l'offre routière se développe, il est clair que davantage de véhicules vont se déverser dans les bourgs desservis et principalement à dans Pornic. qui est déjà fort encombré. A l'inverse, avec des trains rapides, fréquents, pour une part sans arrêts, adaptés à tous les types de voyageurs (valises, vélos etc) ce sont des piétons qui viendront apprécier Pornic. Pour rappel, la gare est dans le centre ville, à proximité immédiate des plages et des attractions. Et si ce n'était pas le cas, des bus/navettes pourraient être mis en place...
Pourquoi les aménageurs ne pensent-ils que route comme dans les années 80 ?
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: