Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Aller au contenu
Logo officiel de participer.loire-atlantique.fr
S'inscrire S'identifier
  • Accueil
  • Concertations
  • Interpellations
  • Budget participatif
  • Aide

Nantes-Pornic : quelle route pour demain ?

#nantes-pornic Du 21 septembre au 4 novembre 2020, informez-vous et donnez votre avis !

Étape 7 sur 7
Étape 7 : Post-concertation préalable 05/02/2021 - 31/12/2035
Voir les étapes
  • Présentation
  • En savoir plus
  • Contributions
  • Questions & réponses
  • Rencontres
  • Suivi du projet
chevron-left Retour à la liste

Le choix des élus doit limiter les impacts sur l'agriculture ET sur les habitants

Avatar: mandala mandala
13/10/2020 10:51  
A la surprise générale nous découvrons 2 nouvelles variantes au contournement de PSP. Des années d'attente pour ça..
Quitte à faire une concertation, alors prenez en les bonnes idées et revoyez votre copie.
Les agriculteurs n'ont pas à subir les préjudices si marqués par la variante de référence ou alors il faut prévoir en urgence un remembrement et leur proposer des terrains disponibles près de leurs exploitations.
Les habitants du bourg n'ont pas à subir les nuisances liées au bruit, à l'insécurité à la césure que provoqueraient les variantes 1 et 2.
Le nouveau pôle santé n'a pas à être coupé du reste du bourg. Il faut absolument permettre le passage à pied et à vélo au-dessus de la RD tel qu'il existe aujourd'hui mais en l'améliorant. Il ne faut pas supprimer cela. C'est le minimum que l'on puisse demander aux 2 variantes!!
On parle aujourd'hui de l'environnement, de diversifier les moyens de déplacement et on couperait une éventuelle liaison entre les communes de PSP et Ste Pazanne car aujourd'hui de nombreux habitants l'utilisent à vélo, à pied, pour faire leur footing, pour aller à l'école, à Intermarché... Cette liaison n'existe pas sur le papier mais elle bien réelle dans notre quotidien.
Diminuer la consommation d'espace agricole oui, mais ne pas aggraver les nuisances causées aux habitants du bourg notamment en terme de bruit. Le doublement de la 2*2 dans les variantes 1 et 2 provoquera des nuisances sonores très importantes.
Privilégier les espaces naturels et aggraver les conditions de vie des espaces urbains et faire en sorte que PSP soit plus que jamais une ville dortoir sans aucun intérêt, le choix semble avoir déjà été fait.
Quid de la possibilité de revenir sur 1 route à 2*1 voie à l'approche du bourg, en déviant une voie vers Ste Pazanne et 1 vers Pornic tout en reprenant une 2*2 voie après en évitant de grignoter sur les maisons déjà existantes???
- la vitesse serait réduite sur ce tronçon, le bruit serait réduit, le pont entre les 2 parties du bourg serait conservé
- la surface agricole serait moins grignotée dans la variante de référence
- les maisons ne seraient pas rasées
- la sécurité serait assurée par une 4 voies avant PSP et après avec une vitesse limitée à 70km sur le tronçon passant par le bourg de PSP.
Cette solution pourra-t-elle être étudiée?
  • Filtrer les résultats de la catégorie : b. Options d'aménagement de la route départementale b. Options d'aménagement de la route départementale
  • Filtrer les résultats pour le secteur : 2. Port-Saint-Père <> Le Pont Béranger 2. Port-Saint-Père <> Le Pont Béranger
Référence : loire-atlantique-PROP-2020-10-944
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: a019fa54d7ba70ae84b04abd64dc16a6727b1ecda823ff24652356367cd1becd

Source: {"body":{"fr":"A la surprise générale nous découvrons 2 nouvelles variantes au contournement de PSP. Des années d'attente pour ça..\r\n\r\nQuitte à faire une concertation, alors prenez en les bonnes idées et revoyez votre copie.\r\n\r\nLes agriculteurs n'ont pas à subir les préjudices si marqués par la variante de référence ou alors il faut prévoir en urgence un remembrement et leur proposer des terrains disponibles près de leurs exploitations.\r\n\r\nLes habitants du bourg n'ont pas à subir les nuisances liées au bruit, à l'insécurité à la césure que provoqueraient les variantes 1 et 2.\r\nLe nouveau pôle santé n'a pas à être coupé du reste du bourg. Il faut absolument permettre le passage à pied et à vélo au-dessus de la RD tel qu'il existe aujourd'hui mais en l'améliorant. Il ne faut pas supprimer cela. C'est le minimum que l'on puisse demander aux 2 variantes!! \r\n\r\nOn parle aujourd'hui de l'environnement, de diversifier les moyens de déplacement et on couperait une éventuelle liaison entre les communes de PSP et Ste Pazanne car aujourd'hui de nombreux habitants l'utilisent à vélo, à pied, pour faire leur footing, pour aller à l'école, à Intermarché... Cette liaison n'existe pas sur le papier mais elle bien réelle dans notre quotidien.\r\n\r\nDiminuer la consommation d'espace agricole oui, mais ne pas aggraver les nuisances causées aux habitants du bourg notamment en terme de bruit. Le doublement de la 2*2 dans les variantes 1 et 2 provoquera des nuisances sonores très importantes. \r\n\r\nPrivilégier les espaces naturels et aggraver les conditions de vie des espaces urbains et faire en sorte que PSP soit plus que jamais une ville dortoir sans aucun intérêt, le choix semble avoir déjà été fait.\r\n\r\nQuid de la possibilité de revenir sur 1 route à 2*1 voie à l'approche du bourg, en déviant une voie vers Ste Pazanne et 1 vers Pornic tout en reprenant une 2*2 voie après en évitant de grignoter sur les maisons déjà existantes???\r\n- la vitesse serait réduite sur ce tronçon, le bruit serait réduit, le pont entre les 2 parties du bourg serait conservé \r\n- la surface agricole serait moins grignotée dans la variante de référence\r\n - les maisons ne seraient pas rasées\r\n- la sécurité serait assurée par une 4 voies avant PSP et après avec une vitesse limitée à 70km sur le tronçon passant par le bourg de PSP.\r\n\r\nCette solution pourra-t-elle être étudiée?"},"title":{"fr":"Le choix des élus doit limiter les impacts sur l'agriculture ET sur les habitants"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://participer.loire-atlantique.fr/processes/nantes-pornic/f/217/proposals/944/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://participer.loire-atlantique.fr/processes/nantes-pornic/f/217/proposals/944/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
participer.loire-atlantique.fr
  • Aide
  • Charte de participation
  • Contact
  • Mentions légales
  • Accessibilité : non-conforme
  • Données ouvertes
  • participer.loire-atlantique.fr sur Twitter Twitter
  • participer.loire-atlantique.fr sur Facebook Facebook
  • participer.loire-atlantique.fr sur Instagram Instagram
  • participer.loire-atlantique.fr sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous identifier

Créer un compte

Mot de passe oublié?