Nantes-Pornic : quelle route pour demain ?
#nantes-pornic Du 21 septembre au 4 novembre 2020, informez-vous et donnez votre avis !
Route dite accidentogène - Les conducteurs sont en fait les vrais dangers
La route RD751 est dite accidentogène par ses détracteurs au format actuel.
Rappelons que par respect de la terminologie, la route en question est parcourue par des conducteurs dangereux et non pas l'inverse. Le route est elle bien tracée, souvent très droite, sans virages dangereux à épingle... pour moi ce n'est pas un argument qui justifie un tel projet.
Il serait probablement plus efficace de rendre obligatoire le port du casque en conduisant en voiture (bah oui on rend obligatoire le masque pour raison sanitaire mais on invente pas de nouvelle solution simple pour couper les 10 morts/jour sur les routes de France). Bien sur une 2*2 éviter les chocs frontaux...mais est-ce bien la 1e solution à penser? aucunement!
Il serait probablement plus efficace de rendre obligatoire le port du casque en conduisant en voiture (bah oui on rend obligatoire le masque pour raison sanitaire mais on invente pas de nouvelle solution simple pour couper les 10 morts/jour sur les routes de France). Bien sur une 2*2 éviter les chocs frontaux...mais est-ce bien la 1e solution à penser? aucunement!
Le passage intersection dangereux vient d'etre amménagé en rond point (Port St Père, La Pannetière), très bien en soit, fluidification des croisements dans une intersection qui elle était dangereuse oui.
La route Nantes-Pornic a aussi été mise en solution à courte terme en interdiction de double sur sa quasi totalité, (hors section à 2*2). N'est-ce pas une alternative suffisante? A t'on fait une étude sur la baisse des accidents? La vitesse à 80 a t 'elle eu un impact positif sur cette accidentologie?
Croire que de double tous les grands axes en France améliorera la sécurité routière et que cela devient un leitmotive, ce n'est pas sérieux.
Nous sommes dans un enjeu climatique majeur, un problème générationnel de sens à la vie, biodiversité incluse, et tout comme les villes tendent à réduire en leur sein l'usage de la voiture (parking au cout prohibitif, limitation vitesse à 30km/h ex à Nantes), il faut que les campagnes aussi n'y incitent pas!
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: