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Nantes-Pornic : quelle route pour demain ?

#nantes-pornic Du 21 septembre au 4 novembre 2020, informez-vous et donnez votre avis !

Étape 7 sur 7
Étape 7 : Post-concertation préalable 05/02/2021 - 31/12/2035
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Projet excessif et dépassé

Avatar: BOURMEAU BOURMEAU
23/09/2020 20:00  

Utilisateur régulier depuis 50 ans de cet axe, je constate depuis les nouveaux aménagements avec ligne centrale triple interdisant le franchissement et la limitation de la vitesse à 80 km une amélioration sensible de la sécurité, la très grande majorité des conducteurs respectent ces limitations et conduisent avec calme et sérénité.
La double fois deux voies pourrait être utile jusqu'à la séparation des directions Pornic Noirmoutier ( port saint père ) en venant de Nantes.
la séparation des flux après ce point réduit notablement les flux.
Pour les sections entre Port saint Père et Pornic je ne pense pas le doublement des voies utile. Le coût financier et environnemental me semble disproportionné avec l'utilité réelle. Cela va encourager la vitesse avec émissions aggravées de CO2, consommer des terres agricoles et artificialiser les sols.
En tant que pornicais je souhaite que cet argent soit mieux utilisé pour en particulier mettre en place une zone de croisement supplémentaire des trains à Bourgneuf afin d'avoir plus de rotations du Ter afin de circuler plus facilement vers Nantes pour des besoins de santé ou sociaux et aussi améliorer les rotations avec Saint -Nazaire ou se trouvent des services de santé importants pour une part notable de la population.
A une époque où nous devons faire des efforts considérables pour réduire notre empreinte environnementale, c'est un projet insensé et irresponsable que ne peuvent justifier les bouchons saisonniers au retour des plages les soirées de Weed End à la jonction de port Saint Père.
L'avenir de nos enfants et petits enfants n'est pas dans un tel projet.

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Référence : loire-atlantique-PROP-2020-09-781
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