Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Aller au contenu
Logo officiel de participer.loire-atlantique.fr
S'inscrire S'identifier
  • Accueil
  • Concertations
  • Interpellations
  • Budget participatif
  • Aide

Nantes-Pornic : quelle route pour demain ?

#nantes-pornic Du 21 septembre au 4 novembre 2020, informez-vous et donnez votre avis !

Étape 7 sur 7
Étape 7 : Post-concertation préalable 05/02/2021 - 31/12/2035
Voir les étapes
  • Présentation
  • En savoir plus
  • Contributions
  • Questions & réponses
  • Rencontres
  • Suivi du projet
chevron-left Retour à la liste

Beau projet mais pourquoi pas en faire un axe test pour de nouveaux modes de déplacement

Avatar: Loret Loret
21/09/2020 18:36  
Bonjour,
Je trouve intéressant l'idée de doubler la voie, pour réduire le nombre d'accident sur cette voie comme les collisions frontales. J'ai échappé de peu à un accident de ce genre, le conducteur sur l'autre voie regardait son téléphone. Il y aurait eu un parapet entre nous, il l'aurait heurté mais moi j'aurais été protégée.
Par contre, je pense qu'il faut développer les modes de transport alternatif et pourquoi pas avec une voie dédiée (sur les 2 par exemple), au transport en commun. Je prenais les bus aleop (anciennement lila) avant, mais au final, je mettais autant de temps avec le bus qu'avec ma voiture avec moins d'autonomie sur les heures de départ et d'arrivée. Il faudrait une véritable liaison type chronobus afin de rendre ce mode de transport attractif et ainsi pouvoir supprimer une 40ene de véhicules à chaque rotation (capacité d'un bus). D'autant plus, qu'avec l'aide de nos employeurs, le coût des transports est bien moindre que le coût avec son véhicule personnel. Ça permettrait aussi de réduire les émissions de gaz et les bouchons. Et puis bien sûr, pour les grands sportifs, développer des autoroutes à vélo serait aussi une jolie alternative. Je ne suis pas pour réduire les bouchons à tout prix, même si je les subi surtout l' été pour aller à la plage. Car les bouchons permettent à certains comme moi, de se poser les bonnes questions. Depuis maintenant 2 ans, j'emprunte le train pornic Nantes pour aller au travail. Et sans ces bouchons, je n' aurais jamais envisagé cette solution. Donc oui au doublement, si cela permet d'améliorer durablement la qualité des transports et leur impact sur l'environnement.
  • Filtrer les résultats de la catégorie : h. Déplacements et mobilités alternatives h. Déplacements et mobilités alternatives
  • Filtrer les résultats pour le secteur : RD751 RD751
Référence : loire-atlantique-PROP-2020-09-720
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 746adcebde875f0cbd96da4df54be45b988c035d1c22d8266939c7e4663c1711

Source: {"body":{"fr":"Bonjour,\r\n\r\nJe trouve intéressant l'idée de doubler la voie, pour réduire le nombre d'accident sur cette voie comme les collisions frontales. J'ai échappé de peu à un accident de ce genre, le conducteur sur l'autre voie regardait son téléphone. Il y aurait eu un parapet entre nous, il l'aurait heurté mais moi j'aurais été protégée. \r\nPar contre, je pense qu'il faut développer les modes de transport alternatif et pourquoi pas avec une voie dédiée (sur les 2 par exemple), au transport en commun. Je prenais les bus aleop (anciennement lila) avant, mais au final, je mettais autant de temps avec le bus qu'avec ma voiture avec moins d'autonomie sur les heures de départ et d'arrivée. Il faudrait une véritable liaison type chronobus afin de rendre ce mode de transport attractif et ainsi pouvoir supprimer une 40ene de véhicules à chaque rotation (capacité d'un bus). D'autant plus, qu'avec l'aide de nos employeurs, le coût des transports est bien moindre que le coût avec son véhicule personnel. Ça permettrait aussi de réduire les émissions de gaz et les bouchons. Et puis bien sûr, pour les grands sportifs, développer des autoroutes à vélo serait aussi une jolie alternative. Je ne suis pas pour réduire les bouchons à tout prix, même si je les subi surtout l' été pour aller à la plage. Car les bouchons permettent à certains comme moi, de se poser les bonnes questions. Depuis maintenant 2 ans, j'emprunte le train pornic Nantes pour aller au travail. Et sans ces bouchons, je n' aurais jamais envisagé cette solution. Donc oui au doublement, si cela permet d'améliorer durablement la qualité des transports et leur impact sur l'environnement."},"title":{"fr":"Beau projet mais pourquoi pas en faire un axe test pour de nouveaux modes de déplacement "}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://participer.loire-atlantique.fr/processes/nantes-pornic/f/217/proposals/720/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://participer.loire-atlantique.fr/processes/nantes-pornic/f/217/proposals/720/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
participer.loire-atlantique.fr
  • Aide
  • Charte de participation
  • Contact
  • Mentions légales
  • Accessibilité : non-conforme
  • Données ouvertes
  • participer.loire-atlantique.fr sur Twitter Twitter
  • participer.loire-atlantique.fr sur Facebook Facebook
  • participer.loire-atlantique.fr sur Instagram Instagram
  • participer.loire-atlantique.fr sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous identifier

Créer un compte

Mot de passe oublié?