Nantes-Pornic : quelle route pour demain ?
#nantes-pornic Du 21 septembre au 4 novembre 2020, informez-vous et donnez votre avis !
Beau projet mais pourquoi pas en faire un axe test pour de nouveaux modes de déplacement
Bonjour,
Je trouve intéressant l'idée de doubler la voie, pour réduire le nombre d'accident sur cette voie comme les collisions frontales. J'ai échappé de peu à un accident de ce genre, le conducteur sur l'autre voie regardait son téléphone. Il y aurait eu un parapet entre nous, il l'aurait heurté mais moi j'aurais été protégée.
Par contre, je pense qu'il faut développer les modes de transport alternatif et pourquoi pas avec une voie dédiée (sur les 2 par exemple), au transport en commun. Je prenais les bus aleop (anciennement lila) avant, mais au final, je mettais autant de temps avec le bus qu'avec ma voiture avec moins d'autonomie sur les heures de départ et d'arrivée. Il faudrait une véritable liaison type chronobus afin de rendre ce mode de transport attractif et ainsi pouvoir supprimer une 40ene de véhicules à chaque rotation (capacité d'un bus). D'autant plus, qu'avec l'aide de nos employeurs, le coût des transports est bien moindre que le coût avec son véhicule personnel. Ça permettrait aussi de réduire les émissions de gaz et les bouchons. Et puis bien sûr, pour les grands sportifs, développer des autoroutes à vélo serait aussi une jolie alternative. Je ne suis pas pour réduire les bouchons à tout prix, même si je les subi surtout l' été pour aller à la plage. Car les bouchons permettent à certains comme moi, de se poser les bonnes questions. Depuis maintenant 2 ans, j'emprunte le train pornic Nantes pour aller au travail. Et sans ces bouchons, je n' aurais jamais envisagé cette solution. Donc oui au doublement, si cela permet d'améliorer durablement la qualité des transports et leur impact sur l'environnement.
Par contre, je pense qu'il faut développer les modes de transport alternatif et pourquoi pas avec une voie dédiée (sur les 2 par exemple), au transport en commun. Je prenais les bus aleop (anciennement lila) avant, mais au final, je mettais autant de temps avec le bus qu'avec ma voiture avec moins d'autonomie sur les heures de départ et d'arrivée. Il faudrait une véritable liaison type chronobus afin de rendre ce mode de transport attractif et ainsi pouvoir supprimer une 40ene de véhicules à chaque rotation (capacité d'un bus). D'autant plus, qu'avec l'aide de nos employeurs, le coût des transports est bien moindre que le coût avec son véhicule personnel. Ça permettrait aussi de réduire les émissions de gaz et les bouchons. Et puis bien sûr, pour les grands sportifs, développer des autoroutes à vélo serait aussi une jolie alternative. Je ne suis pas pour réduire les bouchons à tout prix, même si je les subi surtout l' été pour aller à la plage. Car les bouchons permettent à certains comme moi, de se poser les bonnes questions. Depuis maintenant 2 ans, j'emprunte le train pornic Nantes pour aller au travail. Et sans ces bouchons, je n' aurais jamais envisagé cette solution. Donc oui au doublement, si cela permet d'améliorer durablement la qualité des transports et leur impact sur l'environnement.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: