Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Aller au contenu
Logo officiel de participer.loire-atlantique.fr
S'inscrire S'identifier
  • Accueil
  • Concertations
  • Interpellations
  • Budget participatif
  • Aide

Nantes-Pornic : quelle route pour demain ?

#nantes-pornic Du 21 septembre au 4 novembre 2020, informez-vous et donnez votre avis !

Étape 7 sur 7
Étape 7 : Post-concertation préalable 05/02/2021 - 31/12/2035
Voir les étapes
  • Présentation
  • En savoir plus
  • Contributions
  • Questions & réponses
  • Rencontres
  • Suivi du projet
chevron-left Retour à la liste

Un aménagement vraiment opportun pour le territoire?

Avatar: Veronique Veronique
04/11/2020 18:00  
Ce projet, dont la réflexion est entamée depuis de nombreuses années, interroge aujourd'hui dans cette phase de concertation, notamment en ce qui concerne le doublement de la voie au niveau de Chaumes.
Ce projet va générer indéniablement une augmentation à terme du trafic, de la vitesse et donc une augmentation du bruit, du stress et de la pollution pour les riverains.
Veut-on encore ce type d'aménagement pour le Pays de Retz?
Doit-on privilégier l'usager de la route aux riverains?
Force est de constater que les trajets entre Nantes et Pornic ne sont pas simples et sécurisés sur l'ensemble du parcours, d'autant plus quand on les fait quotidiennement. Il pourrait être envisagé, comme sur d'autres tronçons des aménagements ponctuels répondant localement aux problèmes ou faiblesses, mais il ne semble pas opportun d'aménager une 2x2 voies sur l'ensemble de la RD751. Seul celui entre Chaumes et Nantes suffirait pour ne pas créer à l'entrée de Pornic par effets induits à long terme les engorgements et problèmes rencontrés à l'arrivée sur Nantes.
Soyons vigilants sur le modèle de développement que nous souhaitons pour notre territoire, des solutions alternatives doivent être muries pour ne pas uniquement envisager un projet qui ne répond plus aujourd'hui entièrement à l'objectif du mieux pour tous (cadre de vie, environnement, déplacements), sans omettre pour autant le développement économique du territoire.
  • Filtrer les résultats de la catégorie : c. Cadre de vie (bruit, santé, pollution,...) c. Cadre de vie (bruit, santé, pollution,...)
  • Filtrer les résultats pour le secteur : 4. Déviation de Chaumes-en-Retz 4. Déviation de Chaumes-en-Retz
Référence : loire-atlantique-PROP-2020-11-1309
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: fbe76b9670db4823e11248f9243200666b6901af77d6d01887bab764115038b0

Source: {"body":{"fr":"Ce projet, dont la réflexion est entamée depuis de nombreuses années, interroge aujourd'hui dans cette phase de concertation, notamment en ce qui concerne le doublement de la voie au niveau de Chaumes. \r\nCe projet va générer indéniablement une augmentation à terme du trafic, de la vitesse et donc une augmentation du bruit, du stress et de la pollution pour les riverains.\r\nVeut-on encore ce type d'aménagement pour le Pays de Retz? \r\nDoit-on privilégier l'usager de la route aux riverains?\r\nForce est de constater que les trajets entre Nantes et Pornic ne sont pas simples et sécurisés sur l'ensemble du parcours, d'autant plus quand on les fait quotidiennement. Il pourrait être envisagé, comme sur d'autres tronçons des aménagements ponctuels répondant localement aux problèmes ou faiblesses, mais il ne semble pas opportun d'aménager une 2x2 voies sur l'ensemble de la RD751. Seul celui entre Chaumes et Nantes suffirait pour ne pas créer à l'entrée de Pornic par effets induits à long terme les engorgements et problèmes rencontrés à l'arrivée sur Nantes.\r\nSoyons vigilants sur le modèle de développement que nous souhaitons pour notre territoire, des solutions alternatives doivent être muries pour ne pas uniquement envisager un projet qui ne répond plus aujourd'hui entièrement à l'objectif du mieux pour tous (cadre de vie, environnement, déplacements), sans omettre pour autant le développement économique du territoire."},"title":{"fr":"Un aménagement vraiment opportun pour le territoire?"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://participer.loire-atlantique.fr/processes/nantes-pornic/f/217/proposals/1309/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://participer.loire-atlantique.fr/processes/nantes-pornic/f/217/proposals/1309/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
participer.loire-atlantique.fr
  • Aide
  • Charte de participation
  • Contact
  • Mentions légales
  • Accessibilité : non-conforme
  • Données ouvertes
  • participer.loire-atlantique.fr sur Twitter Twitter
  • participer.loire-atlantique.fr sur Facebook Facebook
  • participer.loire-atlantique.fr sur Instagram Instagram
  • participer.loire-atlantique.fr sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous identifier

Créer un compte

Mot de passe oublié?