Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Aller au contenu
Logo officiel de participer.loire-atlantique.fr
S'inscrire S'identifier
  • Accueil
  • Concertations
  • Interpellations
  • Budget participatif
  • Aide

Nantes-Pornic : quelle route pour demain ?

#nantes-pornic Du 21 septembre au 4 novembre 2020, informez-vous et donnez votre avis !

Étape 7 sur 7
Étape 7 : Post-concertation préalable 05/02/2021 - 31/12/2035
Voir les étapes
  • Présentation
  • En savoir plus
  • Contributions
  • Questions & réponses
  • Rencontres
  • Suivi du projet
chevron-left Retour à la liste

Idée de législation selon interview : radar fixe décidé par les communes / amélioration de l'état actuel

Avatar: Vincent Vincent
04/11/2020 14:57  
Je viens de lire une nouvelle relativement étonnante pour la cohésion des territoires et de l'aménagement global routier : l'installation de radar fixe pourrait être rendu autorisée aux communes sans consultation du préfet, selon l'interview de M. Darmanin ( bien sûr ce n'est qu'une interview à ce jour).
Projection simple: si une telle mesure est prise, comment se positionneraientt les élus de Pornic, Chaumes en Retz, Port Saint Père, voir Bouaye pour la section jusqu'à l'Acheneau sur la RD751?
Ne verrait-on pas l'afflux de nombreux radars? Finalement ne serait-ce pas une solution complémentaire sécuritaire rendant de fait déplacé une "sécurisation" àl'extrême (soi-disant) par double voie...voir à l'opposé source de bouchons supplémentaires, vu nos comportements à tous à l' approche d'un radar?
Ouverture globale de la question : les radars fixes ou mobiles (notamment celui qui bouge à 3 positions à Chaumes en Retz) sont ils adaptés?
Note: saint Hilaire de Chaléons n'est traversé que par un mini bout au niveau du Pont Béranger dont la majorité de la section est en 2*2.
Si un tel projet était décrété, on peut imaginer la cacophonie à venir, vu le fléau apporté par l'autonomie des maires pour nous faire passer des épreuves de rallye en simple conduite en ville: dos d'ane, ralentisseur (x2 ...x6), chicane, voie unique, chaucidou...). Mais en même temps...))))
Source nouvelle: https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/11/04/l-installation-de-radars-automatiques-pourrait-etre-decidee-par-les-maires-propose-le-gouvernement_6058477_3224.html
  • Filtrer les résultats de la catégorie : f. Sécurité f. Sécurité
  • Filtrer les résultats pour le secteur : RD751 RD751   (changé de 1. Aménagement global de l'axe Nantes-Pornic par un administrateur)
Référence : loire-atlantique-PROP-2020-11-1282
Numéro de version 2 (sur 2) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 9944356ad2c15c81cfd05356393ac63d4027cd34c6e47a1061cd24b7201af744

Source: {"body":{"fr":"Je viens de lire une nouvelle relativement étonnante pour la cohésion des territoires et de l'aménagement global routier : l'installation de radar fixe pourrait être rendu autorisée aux communes sans consultation du préfet, selon l'interview de M. Darmanin ( bien sûr ce n'est qu'une interview à ce jour).\r\n\r\nProjection simple: si une telle mesure est prise, comment se positionneraientt les élus de Pornic, Chaumes en Retz, Port Saint Père, voir Bouaye pour la section jusqu'à l'Acheneau sur la RD751?\r\nNe verrait-on pas l'afflux de nombreux radars? Finalement ne serait-ce pas une solution complémentaire sécuritaire rendant de fait déplacé une \"sécurisation\" àl'extrême (soi-disant) par double voie...voir à l'opposé source de bouchons supplémentaires, vu nos comportements à tous à l' approche d'un radar?\r\n\r\nOuverture globale de la question : les radars fixes ou mobiles (notamment celui qui bouge à 3 positions à Chaumes en Retz) sont ils adaptés?\r\n\r\n Note: saint Hilaire de Chaléons n'est traversé que par un mini bout au niveau du Pont Béranger dont la majorité de la section est en 2*2.\r\n\r\nSi un tel projet était décrété, on peut imaginer la cacophonie à venir, vu le fléau apporté par l'autonomie des maires pour nous faire passer des épreuves de rallye en simple conduite en ville: dos d'ane, ralentisseur (x2 ...x6), chicane, voie unique, chaucidou...). Mais en même temps...))))\r\n\r\nSource nouvelle: https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/11/04/l-installation-de-radars-automatiques-pourrait-etre-decidee-par-les-maires-propose-le-gouvernement_6058477_3224.html"},"title":{"fr":"Idée de législation selon interview : radar fixe décidé par les communes / amélioration de l'état actuel"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://participer.loire-atlantique.fr/processes/nantes-pornic/f/217/proposals/1282/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://participer.loire-atlantique.fr/processes/nantes-pornic/f/217/proposals/1282/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
participer.loire-atlantique.fr
  • Aide
  • Charte de participation
  • Contact
  • Mentions légales
  • Accessibilité : non-conforme
  • Données ouvertes
  • participer.loire-atlantique.fr sur Twitter Twitter
  • participer.loire-atlantique.fr sur Facebook Facebook
  • participer.loire-atlantique.fr sur Instagram Instagram
  • participer.loire-atlantique.fr sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous identifier

Créer un compte

Mot de passe oublié?