Nantes-Pornic : quelle route pour demain ?
#nantes-pornic Du 21 septembre au 4 novembre 2020, informez-vous et donnez votre avis !
Tracé terminal et entrée dans la ville de Pornic
Le tracé terminal dépend évidemment de l'avenir de l'urbanisation future de la partie est de Pornic. Actuellement il est certain qu'il y a un projet d'urbanisation (logements, commerces, restaurants et bars) couvrant 400 hectares près du lieu-dit "Les Duranceries" (société SELA), cela a été annoncé, très rapidement et très discrètement c'est vrai, lors d'une réunion électorale en 2008 par le maire de l'époque. Si cela est confirmé c'en est fini aussi du tracé actuel de la route bleue qu'il faudra dévier plus à l'est. Déjà la spéculation immobilière est actuellement présente à Pornic sur tous les terrains, bâtis ou non, le long de la route bleue… Au rythme actuel d'aménagement et d'urbanisation la commune de Pornic ne comptera plus un seul espace non artificialisé à la fin du vingt-et-unième siècle! Le rétrécissement récent (on peut même qualifier ça de confiscation) du pont de la RD 751 au-dessus de la route bleue, couplé à la réalisation (par le groupe Jeulin) du "quartier du Chaudron" (aussi beau qu'un camion, un camion qui vient de faire trois tonneaux), est un écocide.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: