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Nantes-Pornic : quelle route pour demain ?

#nantes-pornic Du 21 septembre au 4 novembre 2020, informez-vous et donnez votre avis !

Étape 7 sur 7
Étape 7 : Post-concertation préalable 05/02/2021 - 31/12/2035
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Mobilité transport sur le pays de retz

Avatar: Collectif Local Pornic service public Collectif Local Pornic service public
04/11/2020 10:31  
Bonjour
A la suite de la visioconférence du mardi 03 novembre sur la 2x2 voies Nantes Pornic je me dois d'intervenir en tant que usager de la route (voiture et car ) et bien sur usager du rail
Mr. Grosvalet dans ses interventions nous a expliqué les pourquoi de cette réalisation:
1/La sécurité car il est le garant de cette sécurité sur cette départementale
2/Le fait de la mettre en double voie garantirait un gain de temps de trajet
3/Cette route est déjà surchargée et sera encore plus dans les années à venir
-Sur le fait de la sécurité mettre en 2x2 et passer cette route à 90KM/
n'est pas du tout garant d'une meilleure sécurité
-Sur le fait du gain de temps qui pourra se faire sur la portion nouvelle , ce gain sera de toute façon contrecarrer par les encombrements toujours plus importants à l'entrée de Nantes et de nouveaux encombrements à l'entrée de Pornic
-Sur le fait de la route surchargée ,elle le sera de plus en plus dans les années à venir si rien n'est fait pour améliorer d'autres transport et on parlera peut être de la mettre en 3x3 voies...
Il faut absolument penser à d'autres alternatives au tout transport routier surtout avec le changement climatique qui s'accélère
le rail est la solution qui doit accompagner la route pour donner à la population du pays de Retz un autre mode de transport .
Pour cela il faut moderniser cette ligne SNCF Nantes Pornic en passant d'un cadencement de 12 A/R à 25 A/R , en créant des croisements de trains entre st Pazanne et Pornic, en mettant une politique tarifaire à un gout réduit afin d'attirer le plus grand nombre de voyageurs et aussi d'une vraie politique commerciale en remettant de agents de vente à ste Pazanne et Pornic
Vous nous dites chacun a son rôle , le conseil départemental est gérant des routes et le conseil régional le rail mais les dires de mr Grosvalet hier soir nous ont appris que le conseil départemental a mis sur la table 65 millions sur la ligne Nantes /chateaubriant donc rien n'est figé
Les citoyens en ont ras le bol de cette décentralisation qui fige les décisions chacun dans leur rôle
La mise en 2x2 voies est l'exemple concret de ce que les gens ne veulent plus : une décision d'élus ( ici le conseil départemental ) en évitant de parler du fond : la mobilité du transport sur le pays de Retz
Cet exemple fait parti du non vote des citoyens aux élections car ils ne comprennent pas cette approche d'un seul œil de la lorgnette d'autant plus que ceux qui payent sont toujours les mêmes :
NOUS
CHAUVET jacqueline
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Référence : loire-atlantique-PROP-2020-11-1254
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