Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Aller au contenu
Logo officiel de participer.loire-atlantique.fr
S'inscrire S'identifier
  • Accueil
  • Concertations
  • Interpellations
  • Budget participatif
  • Aide

Nantes-Pornic : quelle route pour demain ?

#nantes-pornic Du 21 septembre au 4 novembre 2020, informez-vous et donnez votre avis !

Étape 7 sur 7
Étape 7 : Post-concertation préalable 05/02/2021 - 31/12/2035
Voir les étapes
  • Présentation
  • En savoir plus
  • Contributions
  • Questions & réponses
  • Rencontres
  • Suivi du projet
chevron-left Retour à la liste

Déviations, mon amour : RD751, une sécurité suffisante et résiliente

Avatar: Vincent Vincent
04/11/2020 08:43  
Habitant historique du Pays de Retz, n'oublions pas de garder en tête que la sécurité de la RD751 et de ses habitants n'a jamais été aussi bonne qu'aujourd'hui. Nous, les habitants des communes auparavant traversées par cette route en plein coeur de centre ville (soit Arthon en Retz, Chéméré, Port St Père, St Léger les Vignes, Bouaye), nous sommes catégoriques.
Pour rappel, il n'existe plus aucun coeur de ville traversée entre Nantes et sa Métropôle et Pornic. Soyons honnêtes, l'investissement du département dans cette gestion n'avait à l'époque pas fait l'objet de débats si contrariés. Nous vous en remercions.
A titre d'exemple, j'ai personnellement connu au sein de Chaumes en Retz des bouchons permenants le week-end et stagnants même sur la période de Mars-Avril au coeur de nos villes.
Déviation de Port st Père en 1983, déviation de Bouaye en 1995, déviation de Chaumes en Retz en 1997 : autant d'aménagements qui ont pu faire revivre nos coeurs de ville au sein d'une relative tranquilité, sécuriser notre vie quotidienne (personellement j'ai vécu de mes propres yeux une amie renversée à vélo par un flux continu et rapide de voitures), qui ont déjà drastiquement réduit le temps de trajet de Nantes à Pornic.
Soyons donc objectifs, la route RD751 est dans un état et un contexte de désserte suffisant, considérant d'autant plus des aménagements qui semblent déjà avoir été actés et validés, soit le doublement de la déviation de Port St Père jusqu'à la bifurcation des dessertes Pornic/Noirmoutier.
  • Filtrer les résultats de la catégorie : b. Options d'aménagement de la route départementale b. Options d'aménagement de la route départementale
  • Filtrer les résultats pour le secteur : RD751 RD751
Référence : loire-atlantique-PROP-2020-11-1246
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 240b2a6f634ae48dae50889ce4dcbd5d91accc023ff899b9949cdd7c32ba9b33

Source: {"body":{"fr":"Habitant historique du Pays de Retz, n'oublions pas de garder en tête que la sécurité de la RD751 et de ses habitants n'a jamais été aussi bonne qu'aujourd'hui. Nous, les habitants des communes auparavant traversées par cette route en plein coeur de centre ville (soit Arthon en Retz, Chéméré, Port St Père, St Léger les Vignes, Bouaye), nous sommes catégoriques. \r\nPour rappel, il n'existe plus aucun coeur de ville traversée entre Nantes et sa Métropôle et Pornic. Soyons honnêtes, l'investissement du département dans cette gestion n'avait à l'époque pas fait l'objet de débats si contrariés. Nous vous en remercions.\r\nA titre d'exemple, j'ai personnellement connu au sein de Chaumes en Retz des bouchons permenants le week-end et stagnants même sur la période de Mars-Avril au coeur de nos villes. \r\n\r\nDéviation de Port st Père en 1983, déviation de Bouaye en 1995, déviation de Chaumes en Retz en 1997 : autant d'aménagements qui ont pu faire revivre nos coeurs de ville au sein d'une relative tranquilité, sécuriser notre vie quotidienne (personellement j'ai vécu de mes propres yeux une amie renversée à vélo par un flux continu et rapide de voitures), qui ont déjà drastiquement réduit le temps de trajet de Nantes à Pornic.\r\n\r\nSoyons donc objectifs, la route RD751 est dans un état et un contexte de désserte suffisant, considérant d'autant plus des aménagements qui semblent déjà avoir été actés et validés, soit le doublement de la déviation de Port St Père jusqu'à la bifurcation des dessertes Pornic/Noirmoutier."},"title":{"fr":"Déviations, mon amour : RD751, une sécurité suffisante et résiliente"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://participer.loire-atlantique.fr/processes/nantes-pornic/f/217/proposals/1246/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://participer.loire-atlantique.fr/processes/nantes-pornic/f/217/proposals/1246/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
participer.loire-atlantique.fr
  • Aide
  • Charte de participation
  • Contact
  • Mentions légales
  • Accessibilité : non-conforme
  • Données ouvertes
  • participer.loire-atlantique.fr sur Twitter Twitter
  • participer.loire-atlantique.fr sur Facebook Facebook
  • participer.loire-atlantique.fr sur Instagram Instagram
  • participer.loire-atlantique.fr sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous identifier

Créer un compte

Mot de passe oublié?