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Source:{"body":{"fr":"Habitant historique du Pays de Retz, n'oublions pas de garder en tête que la sécurité de la RD751 et de ses habitants n'a jamais été aussi bonne qu'aujourd'hui. Nous, les habitants des communes auparavant traversées par cette route en plein coeur de centre ville (soit Arthon en Retz, Chéméré, Port St Père, St Léger les Vignes, Bouaye), nous sommes catégoriques. \r\nPour rappel, il n'existe plus aucun coeur de ville traversée entre Nantes et sa Métropôle et Pornic. Soyons honnêtes, l'investissement du département dans cette gestion n'avait à l'époque pas fait l'objet de débats si contrariés. Nous vous en remercions.\r\nA titre d'exemple, j'ai personnellement connu au sein de Chaumes en Retz des bouchons permenants le week-end et stagnants même sur la période de Mars-Avril au coeur de nos villes. \r\n\r\nDéviation de Port st Père en 1983, déviation de Bouaye en 1995, déviation de Chaumes en Retz en 1997 : autant d'aménagements qui ont pu faire revivre nos coeurs de ville au sein d'une relative tranquilité, sécuriser notre vie quotidienne (personellement j'ai vécu de mes propres yeux une amie renversée à vélo par un flux continu et rapide de voitures), qui ont déjà drastiquement réduit le temps de trajet de Nantes à Pornic.\r\n\r\nSoyons donc objectifs, la route RD751 est dans un état et un contexte de désserte suffisant, considérant d'autant plus des aménagements qui semblent déjà avoir été actés et validés, soit le doublement de la déviation de Port St Père jusqu'à la bifurcation des dessertes Pornic/Noirmoutier."},"title":{"fr":"Déviations, mon amour : RD751, une sécurité suffisante et résiliente"}}
Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne (Nouvelle fenêtre) et copier-coller les données.
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