Nantes-Pornic : quelle route pour demain ?
#nantes-pornic (Nouvelle fenêtre) Du 21 septembre au 4 novembre 2020, informez-vous et donnez votre avis !
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{"body":{"fr":"Je suis désolé de constater que ce projet, comme la plupart des nouveaux projet, s'inscrit dans la course effrénée à \"toujours plus\", plus d'infrastructures, plus de circulation, plus d'activité économique, plus de consommation et bien sûr, plus d'émissions de CO2 !... Malgré les soit- disant \"engagements\" de la France en matière de réduction d'émissions de GES, malgré les fameux accords de Paris dont le pays est si fier, celui-ci continue sur la même dynamique de croissance à tout prix, en contradiction totale avec ses engagements. Ces engagements doivent être déclinés à l'échelle locale et ce projet est la preuve flagrante que ces préoccupations sont à mille lieux des projets des politiques locaux. Je vous conseille de lire la très édifiante étude réalisée par l'association \"Les Shifters\", qui vont a été transmise avec une lettre d'accompagnement ce soir. Cette étude montre que le scénario proposé par le Département ne prend absolument pas en compte l'augmentation significative d'émission de GES qui en résulterait. Les Shifters ont étudié une solution alternative qui conserverait la route telle qu'elle est actuellement et exploiterait au maximum les moyens de transport alternatifs beaucoup moins émetteurs de GES, tel que le ferroviaire entre autre. L'alternative proposée par Les Shifters permettrait de diminuer de 550 000 tonnes de CO2eq les émissions de la RD751 par rapport à la construction et la fréquentation d'une quatre voies telle que proposée par le Département, d'ici à 2050. Soit près de 5.5 années des émissions de fonctionnement de Nantes Métropole."},"title":{"fr":"Un projet qui serait désastreux pour le climat !"}}
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