Nantes-Pornic : quelle route pour demain ?
#nantes-pornic Du 21 septembre au 4 novembre 2020, informez-vous et donnez votre avis !
3 Propositions par le CONSEIL MUNICIPAL de SAINTE-PAZANNE
Le Conseil municipal formule des propositions d’aménagements sur une des quatre portions soumises à la concertation, à savoir sur le secteur Port-Saint-Père–Le Pont Béranger :
1- La mise en place d’un échangeur avec la RD 303 au niveau de la Paternière. En effet, dans la configuration actuelle proposée par le Département, un certain nombre de voitures emprunteront les petites routes secondaires, insuffisamment dimensionnées pour supporter un trafic supplémentaire. En l’absence d’échangeur avec la RD 303, les camions rejoignant la zone des Berthaudières située sur la RD 303 seront amenés à traverser le bourg de Sainte-Pazanne, déjà soumis à un trafic surchargé.
2- Une alternative pour pallier à la difficulté de traversée d’un hameau. En effet, dans le projet actuel, les habitants du village de la Frogerie (Port Saint Père) seront contraints de passer plus régulièrement au sein du hameau de la Laurière, inadapté à ce type de trafic, de par son étroitesse et du tracé sinueux de la route qui le traverse.
3- Que le projet de mise à 2x2 voies prévu serve également à dévier le bourg de Sainte-Pazanne, dans un objectif de réduire le trafic au sein du bourg, la commune s’inscrivant dans une démarche de revitalisation de son cœur de bourg, afin de devenir une « petite ville de demain » en minimisant l’impact voiture.
M. le maire conclut en déclarant que l’aménagement d’un axe principal comme celui de Nantes–Pornic ne doit pas avoir pour conséquences de dégrader la tranquillité et la sécurité des hameaux et petits axes environnants.
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