Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Aller au contenu
Logo officiel de participer.loire-atlantique.fr
S'inscrire S'identifier
  • Accueil
  • Concertations
  • Interpellations
  • Budget participatif
  • Aide

Nantes-Pornic : quelle route pour demain ?

#nantes-pornic Du 21 septembre au 4 novembre 2020, informez-vous et donnez votre avis !

Étape 7 sur 7
Étape 7 : Post-concertation préalable 05/02/2021 - 31/12/2035
Voir les étapes
  • Présentation
  • En savoir plus
  • Contributions
  • Questions & réponses
  • Rencontres
  • Suivi du projet
chevron-left Retour à la liste

Proposition Variante N°3 (contre la ref/variante 1 et 2)

Avatar: clavier clavier
02/11/2020 19:13  
Bonsoir
de notre côté on vous joins sous format PDF une vue des idées d'aménagement qui pourraient se réaliser.
- dans l'esprit on resterai sur le passage de Port St Père en 2 voies ( sur 500m environ) avec éventuellement un nouveau bitume (moins bruyant - techniquement c'est possible mais un peu plus cher) avec un élargissement de la voie pour une meilleur sécurité - on garde la courbure actuelle avec par contre des murs anti bruit sur 200 mètres environ de chaque côté . On évite de supprimer les maisons des variantes 1/2
- Ensuite mise 2x2 voies après la courbure de Port Saint père en direction de Pornic (l'exemple de Pont Bérenger montre qu'un passage de 2 voies en 2x2 ne créé pas de bouchon)
- Mise en 2x2 voies après Port Saint père direction Nantes. Faire une bretelle d'insertion venant de Ste Pazanne sur une longueur de 2/300m après le lancement en 2x2 pour que les véhicules arrivant de Pornic est le temps de se mettre sur la voie de gauche = fluidité du trafic
techniquement il y a de la place dans cette ligne droite car il n'y a aucune habitation sur la droite. (on gratterai certainement 40 mètres de champ)
- pour finir - nouveau pont pour véhicule + 1 passerelle pour vélo, piéton au niveau du cabinet médical.
Conclusion de cette solution - Aucunes maison qui sautent - cabinet médical qui garde une liaison avec le bourg + passage sécurisé pour les sportifs ( à Port Saint Père on aime prendre l'air) - vélo, famille avec enfants etc... pour info les pays nordiques sont déjà très Friant de ce type d'installation (ça va de paire avec un aménagement global que vous souhaitez promouvoir aux habitants de la région)
En espérant que toutes ces contributions vous permette de prendre la décision la plus réfléchis qu'il soit (Budget (nos impôts), confort de vie et sécurité autoroutière)
Bien à vous, Christelle et Gérald (quartier case au renards)
  • Filtrer les résultats de la catégorie : b. Options d'aménagement de la route départementale b. Options d'aménagement de la route départementale
  • Filtrer les résultats pour le secteur : RD751 RD751
Référence : loire-atlantique-PROP-2020-11-1193
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 1a4d48011230bb509891562c06759eee0d6341c15b79e89728f3d76fb6e7c4e5

Source: {"body":{"fr":"Bonsoir\r\nde notre côté on vous joins sous format PDF une vue des idées d'aménagement qui pourraient se réaliser.\r\n- dans l'esprit on resterai sur le passage de Port St Père en 2 voies ( sur 500m environ) avec éventuellement un nouveau bitume (moins bruyant - techniquement c'est possible mais un peu plus cher) avec un élargissement de la voie pour une meilleur sécurité - on garde la courbure actuelle avec par contre des murs anti bruit sur 200 mètres environ de chaque côté . On évite de supprimer les maisons des variantes 1/2\r\n- Ensuite mise 2x2 voies après la courbure de Port Saint père en direction de Pornic (l'exemple de Pont Bérenger montre qu'un passage de 2 voies en 2x2 ne créé pas de bouchon)\r\n- Mise en 2x2 voies après Port Saint père direction Nantes. Faire une bretelle d'insertion venant de Ste Pazanne sur une longueur de 2/300m après le lancement en 2x2 pour que les véhicules arrivant de Pornic est le temps de se mettre sur la voie de gauche = fluidité du trafic\r\ntechniquement il y a de la place dans cette ligne droite car il n'y a aucune habitation sur la droite. (on gratterai certainement 40 mètres de champ)\r\n- pour finir - nouveau pont pour véhicule + 1 passerelle pour vélo, piéton au niveau du cabinet médical.\r\nConclusion de cette solution - Aucunes maison qui sautent - cabinet médical qui garde une liaison avec le bourg + passage sécurisé pour les sportifs ( à Port Saint Père on aime prendre l'air) - vélo, famille avec enfants etc... pour info les pays nordiques sont déjà très Friant de ce type d'installation (ça va de paire avec un aménagement global que vous souhaitez promouvoir aux habitants de la région)\r\nEn espérant que toutes ces contributions vous permette de prendre la décision la plus réfléchis qu'il soit (Budget (nos impôts), confort de vie et sécurité autoroutière) \r\nBien à vous, Christelle et Gérald (quartier case au renards)"},"title":{"fr":"Proposition Variante N°3 (contre la ref/variante 1 et 2)"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://participer.loire-atlantique.fr/processes/nantes-pornic/f/217/proposals/1193/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://participer.loire-atlantique.fr/processes/nantes-pornic/f/217/proposals/1193/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Documents à consulter

Plan d'une variante 3 pdf 764 ko

Télécharger le fichier

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
participer.loire-atlantique.fr
  • Aide
  • Charte de participation
  • Contact
  • Mentions légales
  • Accessibilité : non-conforme
  • Données ouvertes
  • participer.loire-atlantique.fr sur Twitter Twitter
  • participer.loire-atlantique.fr sur Facebook Facebook
  • participer.loire-atlantique.fr sur Instagram Instagram
  • participer.loire-atlantique.fr sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous identifier

Créer un compte

Mot de passe oublié?