Nantes-Pornic : quelle route pour demain ?
#nantes-pornic Du 21 septembre au 4 novembre 2020, informez-vous et donnez votre avis !
Ne pas accentuer la séparation en deux du bourg de Port Saint Père
En tant que résident de Port Saint Père, je réponds à cette contribution afin de porter mes arguments.
Après lecture et réflexion sur les 4 projets présentés, je contribue au projet appelé "Variante de Référence" qui, je le souligne avait été approuvé en 2009, pour mes motifs suivants :
- Nuisances sonores atténuées, car éloignement de la nouvelle route par rapport aux habitants du bourg.
- Développement économique du sud de Port Saint Père en créant une vraie zone artisanale / commerciale.
- Création d'emplois induits par la zone nouvelle.
- Rapprochement du bourg avec le centre médical, qui aujourd'hui est à l'extérieur.
Après lecture et réflexion sur les 4 projets présentés, je contribue au projet appelé "Variante de Référence" qui, je le souligne avait été approuvé en 2009, pour mes motifs suivants :
- Nuisances sonores atténuées, car éloignement de la nouvelle route par rapport aux habitants du bourg.
- Développement économique du sud de Port Saint Père en créant une vraie zone artisanale / commerciale.
- Création d'emplois induits par la zone nouvelle.
- Rapprochement du bourg avec le centre médical, qui aujourd'hui est à l'extérieur.
Le déploiement d'une nouvelle route en 2 x 2 voies, dans ce cadre de référence, devrait être accompagné de limitation de vitesse, afin de réduire au mieux les nuisances sonores aux alentours, et de réduire les accidents de circulation.
L'axe Nantes Pornic est en développement constant depuis de très nombreuses années, et les prévisions d'augmentation de Traffic motivent largement mon choix.
L'axe Nantes Pornic est en développement constant depuis de très nombreuses années, et les prévisions d'augmentation de Traffic motivent largement mon choix.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: