Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Aller au contenu
Logo officiel de participer.loire-atlantique.fr
S'inscrire S'identifier
  • Accueil
  • Concertations
  • Interpellations
  • Budget participatif
  • Aide

Nantes-Pornic : quelle route pour demain ?

#nantes-pornic Du 21 septembre au 4 novembre 2020, informez-vous et donnez votre avis !

Étape 7 sur 7
Étape 7 : Post-concertation préalable 05/02/2021 - 31/12/2035
Voir les étapes
  • Présentation
  • En savoir plus
  • Contributions
  • Questions & réponses
  • Rencontres
  • Suivi du projet
chevron-left Retour à la liste

Non favorable au doublement complet - post 3

Avatar: CRB CRB
02/11/2020 13:27  
Post 3 :
Bitumer autant de terres pour gérer un flux touristique n'est pas concevable, sans parler des milliers de riverains impactés. L'axe existant peut être amélioré et on le voit. Il reste dangereux de par son orientation est-ouest. La délinquance routière doit être punie. La bande blanche est opportune mais il faut des tronçons 2x2 plus sécuritaires pour pouvoir doubler un véhicule lent qu'on ne peut suivre pendant x kilomètres sans pour autant artificialiser la d751 en 2x2 sur son ensemble. Cette route en ligne continue à 80 km/h hormis sur la portion du pont beranger est devenue encore plus longue et monotone.
Le tronçon chaumes-pornic, avec une desserte de la bernerie permet de limiter cette dangerosité est-ouest avec les importants traffics impatients liés aux arrivées et départs de plages.
D'ici 2030 soit dans 10 ans, nos pratiques sont amenées à changer et nous devons faire évoluer nos mauvaises habitudes prises depuis quelques décennies et utiliser nos moyens actuels de transport, voiture individuelle notament, de manière plus efficientes. Il n'est pas loin le bonheur de parcourir la ville ou la campagne à vélo et faire ses petites courses en prenant son temps dans une économie plus juste, plus vertueuse et plus respectueuse de notre environnement sans attendre, inactif, la montée des eaux en pays de retz.
Je crois au report modal de chacun, aux nouveaux outils numériques, à la digitalisation et à l'intelligence collective pour faire face à la démographie croissante de la région (covoit, auto-partage, bus, train,...) et également aux avancées technologiques pour nous transporter (modal programmé sans conducteur, monoplace, vélo assisté couvert...). Les communes et les élus doivent travailler à rendre plus facile l'usage du vélo et de la marche (gyropodes) dans une approche locale et mutualiser avec les communes voisines de manière à mailler en mode doux le territoire (papr et autres agglos). Un maillage automobile en voie rapide nuit à la découverte et à l'identitité d'un territoire (exemple de l'autoroute en france) et il y a dejà beaucoup de voies douces en france, héritage de notre passé collectif agricole donc recensons l'existant et améliorons-le à moindre coût.
Riveraine du Pays de Retz
  • Filtrer les résultats de la catégorie : j. Plusieurs catégories / Autres j. Plusieurs catégories / Autres
  • Filtrer les résultats pour le secteur : 6. Plusieurs sections / Autres 6. Plusieurs sections / Autres
Référence : loire-atlantique-PROP-2020-11-1181
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: a09e0266ad15c48674649c1d14f214b046cf05acd8697243d37eaabd9670b064

Source: {"body":{"fr":"Post 3 :\r\nBitumer autant de terres pour gérer un flux touristique n'est pas concevable, sans parler des milliers de riverains impactés. L'axe existant peut être amélioré et on le voit. Il reste dangereux de par son orientation est-ouest. La délinquance routière doit être punie. La bande blanche est opportune mais il faut des tronçons 2x2 plus sécuritaires pour pouvoir doubler un véhicule lent qu'on ne peut suivre pendant x kilomètres sans pour autant artificialiser la d751 en 2x2 sur son ensemble. Cette route en ligne continue à 80 km/h hormis sur la portion du pont beranger est devenue encore plus longue et monotone. \r\nLe tronçon chaumes-pornic, avec une desserte de la bernerie permet de limiter cette dangerosité est-ouest avec les importants traffics impatients liés aux arrivées et départs de plages.\r\nD'ici 2030 soit dans 10 ans, nos pratiques sont amenées à changer et nous devons faire évoluer nos mauvaises habitudes prises depuis quelques décennies et utiliser nos moyens actuels de transport, voiture individuelle notament, de manière plus efficientes. Il n'est pas loin le bonheur de parcourir la ville ou la campagne à vélo et faire ses petites courses en prenant son temps dans une économie plus juste, plus vertueuse et plus respectueuse de notre environnement sans attendre, inactif, la montée des eaux en pays de retz.\r\nJe crois au report modal de chacun, aux nouveaux outils numériques, à la digitalisation et à l'intelligence collective pour faire face à la démographie croissante de la région (covoit, auto-partage, bus, train,...) et également aux avancées technologiques pour nous transporter (modal programmé sans conducteur, monoplace, vélo assisté couvert...). Les communes et les élus doivent travailler à rendre plus facile l'usage du vélo et de la marche (gyropodes) dans une approche locale et mutualiser avec les communes voisines de manière à mailler en mode doux le territoire (papr et autres agglos). Un maillage automobile en voie rapide nuit à la découverte et à l'identitité d'un territoire (exemple de l'autoroute en france) et il y a dejà beaucoup de voies douces en france, héritage de notre passé collectif agricole donc recensons l'existant et améliorons-le à moindre coût.\r\n\r\nRiveraine du Pays de Retz"},"title":{"fr":"Non favorable au doublement complet - post 3"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://participer.loire-atlantique.fr/processes/nantes-pornic/f/217/proposals/1181/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://participer.loire-atlantique.fr/processes/nantes-pornic/f/217/proposals/1181/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Documents à consulter

Réflexions liées à la concertation 31,6 ko

Télécharger le fichier

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
participer.loire-atlantique.fr
  • Aide
  • Charte de participation
  • Contact
  • Mentions légales
  • Accessibilité : non-conforme
  • Données ouvertes
  • participer.loire-atlantique.fr sur Twitter Twitter
  • participer.loire-atlantique.fr sur Facebook Facebook
  • participer.loire-atlantique.fr sur Instagram Instagram
  • participer.loire-atlantique.fr sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous identifier

Créer un compte

Mot de passe oublié?