Nantes-Pornic : quelle route pour demain ?
#nantes-pornic Du 21 septembre au 4 novembre 2020, informez-vous et donnez votre avis !
Non favorable au doublement complet - post 3
Post 3 :
Bitumer autant de terres pour gérer un flux touristique n'est pas concevable, sans parler des milliers de riverains impactés. L'axe existant peut être amélioré et on le voit. Il reste dangereux de par son orientation est-ouest. La délinquance routière doit être punie. La bande blanche est opportune mais il faut des tronçons 2x2 plus sécuritaires pour pouvoir doubler un véhicule lent qu'on ne peut suivre pendant x kilomètres sans pour autant artificialiser la d751 en 2x2 sur son ensemble. Cette route en ligne continue à 80 km/h hormis sur la portion du pont beranger est devenue encore plus longue et monotone.
Le tronçon chaumes-pornic, avec une desserte de la bernerie permet de limiter cette dangerosité est-ouest avec les importants traffics impatients liés aux arrivées et départs de plages.
D'ici 2030 soit dans 10 ans, nos pratiques sont amenées à changer et nous devons faire évoluer nos mauvaises habitudes prises depuis quelques décennies et utiliser nos moyens actuels de transport, voiture individuelle notament, de manière plus efficientes. Il n'est pas loin le bonheur de parcourir la ville ou la campagne à vélo et faire ses petites courses en prenant son temps dans une économie plus juste, plus vertueuse et plus respectueuse de notre environnement sans attendre, inactif, la montée des eaux en pays de retz.
Je crois au report modal de chacun, aux nouveaux outils numériques, à la digitalisation et à l'intelligence collective pour faire face à la démographie croissante de la région (covoit, auto-partage, bus, train,...) et également aux avancées technologiques pour nous transporter (modal programmé sans conducteur, monoplace, vélo assisté couvert...). Les communes et les élus doivent travailler à rendre plus facile l'usage du vélo et de la marche (gyropodes) dans une approche locale et mutualiser avec les communes voisines de manière à mailler en mode doux le territoire (papr et autres agglos). Un maillage automobile en voie rapide nuit à la découverte et à l'identitité d'un territoire (exemple de l'autoroute en france) et il y a dejà beaucoup de voies douces en france, héritage de notre passé collectif agricole donc recensons l'existant et améliorons-le à moindre coût.
Bitumer autant de terres pour gérer un flux touristique n'est pas concevable, sans parler des milliers de riverains impactés. L'axe existant peut être amélioré et on le voit. Il reste dangereux de par son orientation est-ouest. La délinquance routière doit être punie. La bande blanche est opportune mais il faut des tronçons 2x2 plus sécuritaires pour pouvoir doubler un véhicule lent qu'on ne peut suivre pendant x kilomètres sans pour autant artificialiser la d751 en 2x2 sur son ensemble. Cette route en ligne continue à 80 km/h hormis sur la portion du pont beranger est devenue encore plus longue et monotone.
Le tronçon chaumes-pornic, avec une desserte de la bernerie permet de limiter cette dangerosité est-ouest avec les importants traffics impatients liés aux arrivées et départs de plages.
D'ici 2030 soit dans 10 ans, nos pratiques sont amenées à changer et nous devons faire évoluer nos mauvaises habitudes prises depuis quelques décennies et utiliser nos moyens actuels de transport, voiture individuelle notament, de manière plus efficientes. Il n'est pas loin le bonheur de parcourir la ville ou la campagne à vélo et faire ses petites courses en prenant son temps dans une économie plus juste, plus vertueuse et plus respectueuse de notre environnement sans attendre, inactif, la montée des eaux en pays de retz.
Je crois au report modal de chacun, aux nouveaux outils numériques, à la digitalisation et à l'intelligence collective pour faire face à la démographie croissante de la région (covoit, auto-partage, bus, train,...) et également aux avancées technologiques pour nous transporter (modal programmé sans conducteur, monoplace, vélo assisté couvert...). Les communes et les élus doivent travailler à rendre plus facile l'usage du vélo et de la marche (gyropodes) dans une approche locale et mutualiser avec les communes voisines de manière à mailler en mode doux le territoire (papr et autres agglos). Un maillage automobile en voie rapide nuit à la découverte et à l'identitité d'un territoire (exemple de l'autoroute en france) et il y a dejà beaucoup de voies douces en france, héritage de notre passé collectif agricole donc recensons l'existant et améliorons-le à moindre coût.
Riveraine du Pays de Retz
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