Nantes-Pornic : quelle route pour demain ?
#nantes-pornic (Nouvelle fenêtre) Du 21 septembre au 4 novembre 2020, informez-vous et donnez votre avis !
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{"body":{"fr":"La mise à 2 x 2 voies de l'intégralité de l'axe Nantes-Pornic est une nécessité pour désenclaver le Pays de Retz, pour sécuriser les déplacements entre région Nantaise et Pays de Retz, pour tous ceux qui n’habitent pas à proximité immédiate d’une des gares de la voie ferrée existante. Celle est déjà utilisée presque au maximum de sa capacité, en l'absence de l'évitement de Bourgneuf en Retz qui était pourtant prévu lors de la rénovation de la ligne. Et ces deux aménagements doivent être vus comme complémentaires, pas concurrents.La D751 est une des dernières routes de la région à ne pas avoir eu de travaux d'envergure depuis la mise à 2 x 2 voies de la déviation de Bouaye. On peut ainsi comparer l'aménagement de cette route avec un trafic minimum de 12,800 véhicules / jour (et une projection aux alentours de 20,000) avec les aménagements effectués en Vendée sur la D948 (avec un trafic similaire sinon plus faible entre Aizenay et Challans). La mise à 2x2 voies de cette route est donc nécessaire, et ceci dès que possible : le niveau de trafic actuel le nécessite, le niveau de trafic estimé dans le futur le confirme, et la dangerosité de cette route est malheureusement connue de tous ses utilisateurs réguliers. Il serait ainsi judicieux de débuter par l'aménagement de la déviation de Chéméré et Arthon en Retz, les emprises ayant déjà été achetées : un créneau de dépassements supplémentaire permettrait de \"faire attendre\" pendant que les autres tronçons seront étudiés."},"title":{"fr":"Nécessité de mise à 2x2 voies dès que possible"}}
Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne (Nouvelle fenêtre) et copier-coller les données.
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