Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Aller au contenu
Logo officiel de participer.loire-atlantique.fr
S'inscrire S'identifier
  • Accueil
  • Projets
  • Interpellations
  • Aide

Nantes-Pornic : quelle route pour demain ?

#nantes-pornic Du 21 septembre au 4 novembre 2020, informez-vous et donnez votre avis !

Étape 7 sur 7
Étape 7 : Post-concertation préalable 05/02/2021 - 31/12/2035
Voir les étapes
  • Présentation
  • En savoir plus
  • Contributions
  • Questions & réponses
  • Rencontres
  • Suivi du projet
chevron-left Retour à la liste

Favoriser l'utilisation de la voiture agrave le problème climatique

Avatar: Stéphane Stéphane
28/10/2020 22:34  

La communauté scientifique ne cesse de nous alerter sur l 'évolution du climat. Ce sont les pires prévisions des climatologues qui s'avèrent correctes. Nous n'arriverons pas à éviter la catastrophe sans une remise en cause fondamentale de notre modèle et notamment celui de l'utilisation de la voiture.

Les énergies fossiles ne sont pas infinies, les émissions actuelles de CO2 ne sont pas réversibles. Plus le trafic sera fluide, plus le nombre de véhicules augmentera. Nous avons peu de temps pour changer de comportement ( environ 20 ans).
Ce que nous ne faisons pas aujourd'hui nous le paierons demain. Nous sommes à la croisée des chemins, il n'est pas trop tard pour agir, le réchauffement climatique est là, nous en voyons déjà les prémisses, nous avons encore la possibilité d'agir, nous pouvons décider, atténuer et réduire encore le mur qui nous arrive mais c'est maintenant, ce n'est pas dans 10 ans .
Il n'est pas trop tard pour décider, on a encore des moyens d'actions pour éviter que les catastrophes que nous avons vu dans le sud de la France ne deviennent normales et banales.
Ce projet de 2x2 voies est d'un autre temps, il ne prend pas en compte les enjeux majeurs de notre époque : raréfaction des ressources, dérèglement climatique, effondrement de la biodiversité.
La solution n'est pas de fluidifier le trafic et de réduire le temps de trajet, elle est de faire en sorte qu'il y ait moins de véhicule sur cet axe.

  • Filtrer les résultats de la catégorie : g. Environnement et/ou biodiversité g. Environnement et/ou biodiversité
  • Filtrer les résultats pour le secteur : RD751 RD751
Référence : loire-atlantique-PROP-2020-10-1123
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: b06680effeedbe8a0e54dca0cb34d6ff11eb817f35e49fe19266d923cdd581f0

Source: {"body":{"fr":"La communauté scientifique ne cesse de nous alerter sur l 'évolution du climat. Ce sont les pires prévisions des climatologues qui s'avèrent correctes. Nous n'arriverons pas à éviter la catastrophe sans une remise en cause fondamentale de notre modèle et notamment celui de l'utilisation de la voiture.\r\n\r\nLes énergies fossiles ne sont pas infinies, les émissions actuelles de CO2 ne sont pas réversibles. Plus le trafic sera fluide, plus le nombre de véhicules augmentera. Nous avons peu de temps pour changer de comportement ( environ 20 ans).\r\nCe que nous ne faisons pas aujourd'hui nous le paierons demain. Nous sommes à la croisée des chemins, il n'est pas trop tard pour agir, le réchauffement climatique est là, nous en voyons déjà les prémisses, nous avons encore la possibilité d'agir, nous pouvons décider, atténuer et réduire encore le mur qui nous arrive mais c'est maintenant, ce n'est pas dans 10 ans .\r\nIl n'est pas trop tard pour décider, on a encore des moyens d'actions pour éviter que les catastrophes que nous avons vu dans le sud de la France ne deviennent normales et banales.\r\nCe projet de 2x2 voies est d'un autre temps, il ne prend pas en compte les enjeux majeurs de notre époque : raréfaction des ressources, dérèglement climatique, effondrement de la biodiversité.\r\nLa solution n'est pas de fluidifier le trafic et de réduire le temps de trajet, elle est de faire en sorte qu'il y ait moins de véhicule sur cet axe."},"title":{"fr":"Favoriser l'utilisation de la voiture agrave le problème climatique"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://participer.loire-atlantique.fr/processes/nantes-pornic/f/217/proposals/1123/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://participer.loire-atlantique.fr/processes/nantes-pornic/f/217/proposals/1123/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
participer.loire-atlantique.fr
  • Aide
  • Charte de participation
  • Contact
  • Mentions légales
  • Accessibilité : non-conforme
  • Données ouvertes
  • participer.loire-atlantique.fr sur Twitter Twitter
  • participer.loire-atlantique.fr sur Facebook Facebook
  • participer.loire-atlantique.fr sur Instagram Instagram
  • participer.loire-atlantique.fr sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous identifier

Créer un compte

Mot de passe oublié?