Nantes-Pornic : quelle route pour demain ?
#nantes-pornic Du 21 septembre au 4 novembre 2020, informez-vous et donnez votre avis !
Le 08/10/2020 à Port-Saint-Père page 1-05 n° 03
Je pense que les 4 voies sont indispensables entre Nantes et Pornic sur le trafic automobile. Je suis pour la variante de référence car elle est beaucoup plus fonctionnelle, s’éloigne de port st père et évite que le village soit coupée en 2 et a une meilleure desserte pour ste Pazanne/ Noirmoutier.
Le problème évidemment c’est pour les zones humide mais comme c’est compensé par un facteur de 2, ça sera encore mieux pour l’environnement finalement et ces zones humides sont déjà impactées par des cultures existantes. L’avantage également par la variante de référence c’est qu’on ne touche pas aux batis actuels et une amélioration au niveau sonore des habitations de port st père.
La variante de référence est la moins mauvaise solution à mon avis. Les 2 autres solutions sont bien pires et des variantes de compensation.
Il fait penser aux longs termes, elle restera à jamais cette 4 voies Nantes Pornic donc autant bien faire les choses.
Le problème évidemment c’est pour les zones humide mais comme c’est compensé par un facteur de 2, ça sera encore mieux pour l’environnement finalement et ces zones humides sont déjà impactées par des cultures existantes. L’avantage également par la variante de référence c’est qu’on ne touche pas aux batis actuels et une amélioration au niveau sonore des habitations de port st père.
La variante de référence est la moins mauvaise solution à mon avis. Les 2 autres solutions sont bien pires et des variantes de compensation.
Il fait penser aux longs termes, elle restera à jamais cette 4 voies Nantes Pornic donc autant bien faire les choses.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: