Contournement de La Loirière à Mésanger
#loirière Projet d'aménagement de la RD 923, section Le Houx – Sainte-Anne
Etudes et procédures réglementaires de la variante retenue
01/07/2019 - 31/12/2022
Voir les étapes
Variante 1 -carrefour giratoire au nord
Cette variante propose un contournement de La Loirière par l’est avec un carrefour giratoire situé au nord pour le raccorder sur la route actuelle. Cela induit une fermeture de tous les accès directs et carrefours sur la future RD 923 entre Sainte-Anne et Le Houx. La section de la route départementale 923 actuelle, entre Le Houx et la voie communale 222, sera supprimée.
De plus, deux emplacements du rond-point au nord de la Loirière sont envisageables (variante 1A et 1B).
Pour visualiser cette option d’aménagement, ses deux variantes et les dessertes locales envisagées, consulter le plan de contournement variante 1, dans « Documents à consulter » ci-dessous.
Vous pouvez donner votre avis et échanger avec les autres participants à propos de la variante 1 et ses sous-variantes dans la section commentaire ci-dessous.
De plus, deux emplacements du rond-point au nord de la Loirière sont envisageables (variante 1A et 1B).
Pour visualiser cette option d’aménagement, ses deux variantes et les dessertes locales envisagées, consulter le plan de contournement variante 1, dans « Documents à consulter » ci-dessous.
Vous pouvez donner votre avis et échanger avec les autres participants à propos de la variante 1 et ses sous-variantes dans la section commentaire ci-dessous.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
3 commentaires
Les variantes 1 font de la Loirière un village regroupé, pas de passage de véhicule des villages du nord.
version 1A: Le rond point est à inter-distance des villages du Nord et de la Loirière, mais servitude très longue pour les villages de l'Est ( La Nérière, Cormier, Bouverie Etc...). Avantage la barrière anti bruit n'est pas coupée
version 1B: Le rond point est plus proche du village de la Loirière donc servitude moins longue pour les villages de l'Est.
cette version est pour nous la plus cohérente de celles proposées. Nous craignons cependant que la barrière anti-bruit au Nord ne soit pas assez longue, donc inefficace.
Si ce n'est pas inclus dans le projet, il est important de prévoir une piste cyclable sécurisée.
la variante 1B semble corresponde le mieux à l'attente que l'on attend pour retrouver une sécurité d'accès ainsi que le calme que nous étions venu chercher à la Loirière., (les merlons anti bruits devront être efficaces).
Les servitudes sembles logiques pour les villages avoisinants .
La piste cyclable pour rejoindre la zone nord d'Ancenis serait très appréciée et aussi de profiter de ces travaux pour améliorer le réseau internet (fibre optique).
Il faudrait aussi peut-être de prévoir ou garder l'air de repos qui est bien fréquenté et qui pourrait servir aussi d'air de covoiturage
Chargement des commentaires ...