Itinéraire cyclable entre La Limouzinière et Corcoué-sur-logne (L056)
Votre avis compte !
Variante 1, section finale par chemin agricole partiel (uniquement le début)
après avoir lu les bilans de celles-ci et l'impression que peu de paroles à valeur ajoutée sont prises en compte et que vous n'avez toujours pas (complétement) amélioré les fiches de présentations (y'a un mini micro amélio avec jeux de couleurs sur les types de sections que je suggérais), après consultation toutefois des enjeux environnementaux (forêts, linéaires de haies, espaces naturels avec labels..., sur geoportail.gouv.fr sur ces secteurs, je n'identifie pas d'enjeux majeurs d'espaces labellisés, donc vu de loin, et à la lecture de vos pastilles subjectives, l'option "variante 1" semble la plus appropriée. Je vous invite à saisir l'opportunité de ce tracé pour boucher les trous de linéaire de haies, en accord volontaire évidemment des propriétaires fonciers concernés, que le bout de parcelle soit départementale, communale ou privé, voilà une nouvelle opportunité d'une part de couper l'influence du vent sur ce tracé, de favoriser la biodiversité.
Pour la fin de variante 1 vers Corcoué, je privilégie l'option b "bi-bande agricole" sans pour autant aller aussi loin que vous (car cela ne dessert pas les premières maisons du bourg), première destination à droite, direction l'entrée du village. Par vue aérienne, on voit qu'un chemin existe, il semble à notre niveau d'info difficile de comprendre pourquoi vous ne le proposez pas. L'option a) de voie partagée semble peu idéale, avec les déboires de CVCB connus.
Résumé : variante 1, avec option finale vers Corcoué de la moitié de votre chemin agricole, tournant dès la 1ere section vers l'entrée du bourg. A compléter, si absent, dans le centre-ville avec une vitesse limitée à 30 km/h et une CVCB à minima pour rejoindre de l'entrée de la commune vers le centre en sécurité, et un panneau d'alerte aux voitures de traversée de vélos (ou similaire) avec couleurs différentes au sol (type zone de rencontre)...
Partager: