Itinéraire cyclable entre Couëron et Saint-Étienne-de-Montluc (L019)
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Consultation décevante
Très bonne initiative mais le résultat est très décevant sauf si l'objectif principal est de communiquer et de laisser croire que le département agit ...
A mon sens, ou l'on met les moyens de créer des itinéraires cyclables afin qu'ils soient vraiment sécurisés pour les cyclistes, c'est-à-dire en site propre, ou l'on garde l'argent pour une autre cause utile et réalisable ... En effet, quelques lignes blanches pour partager la route ne font plaisir qu'à ceux qui les ont imaginées. Ça sécurise peu les cyclistes et ça énerve les automobilistes, ce qui ne présage rien de bon ...
La variante 3 propose une partie en site propre mais elle se prolonge via une route très fréquentée avec des virages aveugles, un pont rétréci, du relief .... Personnellement je n'imagine pas emprunter un tel tronçon même avec un chaucidou !
Pour les 2 autres variantes, ces itinéraires sont déjà connus et empruntés par de nombreux cyclistes ! Pour mémoire ces deux variantes sont inondables ...
Moralité, plutôt que de faire une pseudo consultation où le tableau multicritères nous fait penser que le choix est déjà fait, vous auriez pu installer directement quelques panneaux et tracer quelques bandes blanches sur la variante 1, ça aurait été plus rapide.
Et pour finir une petite question : vous êtes vous rapprochés des acteurs locaux notamment associatifs afin de faire votre étude ? Une vraie consultation commence par là !
A mon sens, ou l'on met les moyens de créer des itinéraires cyclables afin qu'ils soient vraiment sécurisés pour les cyclistes, c'est-à-dire en site propre, ou l'on garde l'argent pour une autre cause utile et réalisable ... En effet, quelques lignes blanches pour partager la route ne font plaisir qu'à ceux qui les ont imaginées. Ça sécurise peu les cyclistes et ça énerve les automobilistes, ce qui ne présage rien de bon ...
La variante 3 propose une partie en site propre mais elle se prolonge via une route très fréquentée avec des virages aveugles, un pont rétréci, du relief .... Personnellement je n'imagine pas emprunter un tel tronçon même avec un chaucidou !
Pour les 2 autres variantes, ces itinéraires sont déjà connus et empruntés par de nombreux cyclistes ! Pour mémoire ces deux variantes sont inondables ...
Moralité, plutôt que de faire une pseudo consultation où le tableau multicritères nous fait penser que le choix est déjà fait, vous auriez pu installer directement quelques panneaux et tracer quelques bandes blanches sur la variante 1, ça aurait été plus rapide.
Et pour finir une petite question : vous êtes vous rapprochés des acteurs locaux notamment associatifs afin de faire votre étude ? Une vraie consultation commence par là !
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